Bonjour à tous,
J'ai enfin pu concrétiser l'achat de ma première config', et je peut donc commencer l'apprentissage de la gratte.
J'avais pensé dans un premier temps prendre des cours avec un prof, mais plusieurs trucs se sont mis en travers de cette solution:
* déjà, j'ai dépensé beaucoup plus dans le matos que ce qui avais prévu de mettre à la base (saleté de GAS)
*deuzio, je suis dans un coin paumé de cambrousse et la première grande ville est à 30 bornes, et je sens que ca va me gonfler de faire 1h de trajet aller / retour pour une heure de cours (sans oublier l'essence)
* terzio, c'est cher et ca m'engage à suivre un truc strict (cours de telle heure à telle heure...) alors que j'aime bien bosser cool, à mon rythme (sans penser sans cesse à l'horloge)
* et enfin je suis plutôt du genre "je préfère me démerder comme un grand"
Donc je pense désormais à me la jouer autodidacte. J'ai trouvé intéressant le concept de l'abonnement illimité du site guitarelive, mais je me pose quelques questions: est ce vraiment adapté à ceux qui n'y connaissent vraiment rien à la base? Est ce que tout est abordé de A à Z pour bien jouer de la guitoune? Est-ce vraiment efficace et enfin, y'a il des personnes qui ont été dans le même cas que moi, et qui grâce à ce site ont très fortement progressé? (à condition bien sûr de bosser un minimum régulièrement et sérieusement). Et si cela ne suffisait pas, est ce qu'il était nécessaire d'acheter des méthodes et autres livres à côté, voire des cours particuliers....?
Voilà à peu près ce que je voulais vous demander... Je sais que c'est un peu vague, que ca dépend de la personne et des méthodes de travail, mais doit bien y'avoir des gens qui ont une idée vécue ou précise de ce site....
Merci à vous, et let's rock!