Question tirant Yamaha ls16

phoebus33
Bonjour
Je me permet de créer un sujet N'ayant pas trouvé de réponse lors de mes recherches.
Je viens de récupérer une yamaha LS16 en très bon état. L'ancien propriétaire n'a jamais changé les cordes (il s'agissait de cordes yamaha fs50bt). J'ai la feuille de la référence mais il n'est indiqué aucune mention sur le tirant des cordes.
Du coup, savez vous quel est le tirant de la yamaha LS16 lorsqu'elle est vendue.

Merci
The Trout
Si tu ne trouves pas l'info sur le site Yamaha, demande leur par mail.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
phoebus33
Gezeter a écrit :
D'après leur site il n'y a qu'un seul tirant disponible : 12-52

https://fr.yamaha.com/fr/produ(...).html

Merci à vous deux pour les réponses. Je suis passé sur un mag, qui m'a dit 11-52,mais il a pas mesure le 11.au départ il m'avait dit 12.53 en la jouant. Donc je vais plutôt faire confiance à la fiche produits yamaha(je ne l'avais pas trouvé, merci)
Du coup, je veux les changer, j'ai beaucoup de 11.52 en stock et un jeux de 12.53.
Puis je utiliser 1 des 2 tirant sans passer par la case réglage ?
Merci pour vos réponses.

Je ne comprend pas pourquoi le sujet ne se trouve pas ds le forum guitare acoustique. Il me semblait l'avoir créer dedans...

En ce moment sur guitare...