Citation:
Sinon une remarque quand meme, dans cet exemple la notation rythmique sur la tab est rigoureusement la meme que sur la partition, on a donc les memes informations...
Tu as tout à fait raison, mais c'est bien parce que la tablature ici cherche à s'approcher d'une "vraie" partition... habituellement on ne retrouve pas la notion de noir, croche etc dans les tablatures. C'est d'ailleurs pour ça que des logiciels comme Guitar Pro, Guitar Tux sont si populaires, parce qu'ils amènent des infos qui ne sont pas dans les tablatures.
Une fois qu'on appris ces notions de base, et à lire une partition, c'est plus facile de s'y retrouver. Le solfège ne s'apprend pas avec des tablatures. Après, la tablature a aussi des avantages, mais à un certain moment ça ne suffit pas.
Voici ce que ça me donne ici... j'en suis pas personnellement rendu à lire ce genre de rythmique... ^^ Le texte en gris est pour aider à se situer. Je sais pas si c'est la meilleure façon de compter, mais c'est comme ça que je m'y prendrais pour ma part...
Correction : le chiffre 4 devrait être grisé également.
Le Mp3 :
http://www.envoyercefichier.com/files/RsghsL1325255244.html
P.S. je crois que tu aurais davantage de réponses dans la section "Théorie".