c'est assez simple en fait :
la FlyingV Korina est la copie de la FlyingV originelle de 1958, elle est en korina, un bois africain dont l'exploitation est tres contrôlée mais qui est excellent pour faire d'excellentes grattes.
la FlyingV 58 est la meme sauf qu'elle est en acajou, elle devrait être un poil moins cher mais je n'en sais rien en fait (en tous cas, elle est magnifique)
la FlyingV Popa Chubby est une 58 korina mais avec 2 micros p90 (des gros simples bobinages assez excellents en general, mais ptet pas les epiphone, comme tous les micros epiphone d'ailleurs). la production a été arretée, dommage...
ensuite tu as la FlyingV 67, elle aussi en acajou, mais entre le site epiphone et le dernier catalogue papier epiphone, c'est pas la meme gratte! celle du catalogue est beaucoup mieux que celle du site : c'est la copie "conforme" de la gibson ri67 "sur le papier". (et si c'est le cas en réalité, il faudra que je me retienne pour ne pas casser ma tirelire une enième fois )
enfin, la FlyingV goth qui est une version simplifiée de la 58 au niveau de la finition mais avec des micros differents : j'avoue qu'avec quelques modifs, elle me plairait bien.
ah non, il y en a encore une : la wayne static FlyingV... mouais... si y avait eu qu'un seul HB, j'aurais dit que c'etait la FlyingV signature Delonge, la moins chouette de toutes les Flying epiphone finalement...
sinon, j'aimerais bien qu'ils fassent une epiphone FlyingV lenny kravitz
quant au son, j'ai la FlyingV 58 korina et c'est une ****** de bonne gratte, idéale pour la scene, les micros sont un poil brouillons parfois mais finalement ils conviennent bien à mon style (noise pop), tu peux aller d'un son jazzy en son clair sur le micro grave à un son bien rock'n'roll sur le micro aigu (Led Zep, Hendrix, Kravitz, me voila!)
seul truc à changer d'urgence : les mecaniques qui ne sont pas geniales (des grover deluxe sont idéales pour cette gratte)