Question réglage action National

bertrandtexas
Salut à tous,

Je me suis mis en tête de ressortir mon National (Style 0 14), et je voudrais baisser un peu l'action. Je la trouve trop haute, même pour le slide. Quelqu'un sait il comment faire? J'ai l'impression que la seule option est de limer le sillet...
Merci pour votre aide!
gosvoalet
bertrandtexas a écrit :
Salut à tous,

Je me suis mis en tête de ressortir mon National (Style 0 14), et je voudrais baisser un peu l'action. Je la trouve trop haute, même pour le slide. Quelqu'un sait il comment faire? J'ai l'impression que la seule option est de limer le sillet...
Merci pour votre aide!

Donc pas de barre de réglage?
Le manche est bien droit quand même?
Le tirant peut être baissé déjà, non?
Si le manche n'a pas bougé alors en effet il faut limer les sillets
bertrandtexas
Merci
Oui le manche est droit...bon je vais sans doute attendre la fin du confinement et trouver un luthier qui sache faire!
DOOMER
  • DOOMER
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DOOMER
    le 18 Avr 2020, 15:18
Pour le coup c'est pas bien compliqué; tu prends du papier de verre fin que tu mets bien à plat (genre sur un marbre) et tu ponces bien à plat le sillet coté plat qui est contre la table bien entendu...
A la rigueur tu te fabrique une petite cale pour que ça ne bouge pas et reste bien à plat

DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
gosvoalet
bertrandtexas a écrit :
Merci
Oui le manche est droit...bon je vais sans doute attendre la fin du confinement et trouver un luthier qui sache faire!

On peut en effet le faire soi même mais parfois limer le sillet de tête suffit mais c'est assez risqué car on a vite fait de descendre trop bas.
Sur ce genre d'instrument un luthier te fera un travail plus précis aussi

En ce moment sur guitare acoustique et électro...