European_Female a écrit :
Un sillet de tete mal ajusté fait une grosse difference sur le confort de jeu et eventuellement sur la justesse. Le meilleur qu'on puissse trouver actuellement c'est celui ci :
https://www.amazon.fr/gp/produ(...)psc=1
En laiton massif, reglable individuellement pour chaque corde, virtuellement inusable et indestructible.. Une vraie benediction. Comme j'aurais aimé que cet accessoire existe quand j'ai commencé la guitare..
Je ne sais pas si il s'agit du modele original ABM, mais il y a de fortes chances car peu de fabricants peuvent proposer une telle piece de precision, et il est proposé ici 3 fois moins cher que chez Thomann.. une occasion à saisir vite !!
Le vendeur est chinois et les chinois n'ont aucun problème pour fabriquer ce genre de pièce. Donc non , aucune chance qu'il s'agisse d'un ABM et aucune occasion à saisir vite. J'aurais même plutôt tendance à me méfier vu le tarif (les photos ne correspondent pas forcément au produit et la qualité du laiton ne doit pas être la même)
Sinon, le modèle en lien n'est pas adapté à la guitare en question qui nécessiterait un modèle type Strat.
En ce qui me concerne, à moins de changer souvent de tirant je trouve que ce type de sillet n'a que peu d'intérêt face un taillé sur mesure qui une fois effectué procure les meilleures performances.
Il y a aussi des points mécaniquement problématiques par rapport à la façon dont il est conseillé de tailler un sillet qui peuvent générer des problèmes.
Citation:
J'ai une vieille folk coréenne avec un sillet de chevalet réglable en hauteur avec 2 visses permettant de le remonter un peu en biais c'est pratique .
Ca se fait aussi en sillet de tête, c'est néanmoins pas l'idéal en terme de transmission des vibrations.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/