Question micro

Salut!

J'ai une question pour un son polyvalent qu'est qui est mieux deux micros doubles ou deux doubles et deux simples? Je suis debutant et je m'y connais pas trop encore...
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 04 Janv 2004, 21:33
Ca dépend encore des micros mais en général

un bon double et 2 simples
Prends tes doigts, et joue !
Pierron
  • Pierron
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pierron
    le 04 Janv 2004, 21:34
Ces 2 configurations sont très polyvalantes. Je te conseillerais plutot 2 doubles splittables. C'est ce que j'ai sur mon ibanez et je n'ai jamais besoin de plus
Je suis un grand passioné de la littérature hongroise et je cherche d'autres passionnés pour pouvoir en discuter.
spindizzy
deux doubles et deux simples je ne connais qu'une guitare qui propose se genre de routing de serie : la music man steve Morse

sinon sur le papier la config la plus polyvalente c'est un double en aigu et deux simples, mais avec deux doubles on peut faire beaucoup de choses, meme chose avec 3 simples
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
donc pour debuter vaut mieux une yam pacifica (2simples un double) qu'une cort x2 (deux doubles)?
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 04 Janv 2004, 21:36
y'en a qui aime la polyvalence de 2 doubles et un simple car avec un micro manche avec pas trop de gain t'a un rendu smooth un peu comme sur un simple, mais dans l'absolu un double et deux simple est une bonne combinaison aussi

En ce moment sur guitare électrique...