Question Les Paul.

Forum Gibson
Forums
UFO
  • UFO
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UFO
    le 07 Fév 2004, 15:34
Bonjour!!!

En fait, j'aimerais savoir si il y a un moyen de combler la petite suptilité qui sépare une Les Paul STUDIO, d'une Les Paul Standard... Comment a méliorer le son de la studio sans pour autant modifier son caractère Lespaulien???

Merci.
Doc Loco
UFO a écrit :
Bonjour!!!

En fait, j'aimerais savoir si il y a un moyen de combler la petite suptilité qui sépare une Les Paul STUDIO, d'une Les Paul Standard... Comment a méliorer le son de la studio sans pour autant modifier son caractère Lespaulien???

Merci.

Si ton sillet est en plastique, fais-en mettre un en os.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
UFO
  • UFO
  • Publié par
    UFO
    le 07 Fév 2004, 17:40
Oui, mais je ne sais pas justement si c'ets en os ou pas... et a part le sillet?

Merci
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 07 Fév 2004, 17:43
Le son de la standard m'a toujours paru plus propre. Cela doit tenir surement à l'épaisseur de la table en érable. Voir aussi que la Std est bien plus lourde que le Studio (j'ai eu l'occasion de comparer)

Ced777
UFO
  • UFO
  • Publié par
    UFO
    le 07 Fév 2004, 17:56
[ terb_ ] a écrit :
une studio c'est du bois de chauffage

déjà qu'une standard en général c'est pas terrible...

Bon si c'est pour me sortir ça c'ets pas la peine... ça ne répond pas a ma question...
lalimacefolle
A mon avis, tout ce qui est changeable sur une LP est identique entre les 2 modeles (micros, mécas etc.) la différence de son vient donc de la lutherie... Et là, pour changer de lutherie sur une LP, c'est plus galére
UFO
  • UFO
  • Publié par
    UFO
    le 07 Fév 2004, 18:03
lalimacefolle a écrit :
A mon avis, tout ce qui est changeable sur une LP est identique entre les 2 modeles (micros, mécas etc.) la différence de son vient donc de la lutherie... Et là, pour changer de lutherie sur une LP, c'est plus galére

OK OK... je vois... c vrai... donc a par avoir un corp de LP standard...
Baguette
Doc Loco a écrit :
UFO a écrit :
Bonjour!!!

Merci.

paye ton truc qui sert à quedalle !
Doc Loco
Baguette a écrit :
Doc Loco a écrit :
UFO a écrit :
Bonjour!!!

Merci.

paye ton truc qui sert à quedalle !

Mmm ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...