Question diverses sur ma les paul studio

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    Firiond
    le 12 Fév 2009, 21:12
Bonjour a tous, je vien de m'acheter une gison les paul studio et j'ai quelque petite question a vous poser

Alors tout d'abord je l'ai acheter de couleur wine red et je souhaiterai faire poser un binding sur la dite gratouille , comme sur certaine lp custom . Si quelqu'un pourait me renseigner la dessus ( prix , ou le faire , ect ...) ça serais super !!!

Deuxieme question je l'ai acheter avec l'acastillage doré , je trouve ça classe, mais je trouve que les cache micro dorée font un peu trop "bling bling ". J'aimerais savoir si je peut les enlever sans mettre en perile la bonne santé des mes micro et si ça pourait dénaturé le son de la gratte .

Et troisieme question ... c'est que je n'arrive pas un un son satisfaisant sur mon ampli!!! Bon ça fait que 3 jour que je possède cette guitare donc je n'ai pas fait toute les possibilité de réglage, c'est sur mais je trouve que mon marshal mg30dfx a du mal a restitué le son de la les paul . La je suis dans ma periode gun's ( maintenant que j'ai la "meme" gratte qu'eux j'en profite xD), et j'aimerais savoir si quelqu'un d'autre possede une les Paul studio et un mg30dfx , et qui aurait qq petit conseil pour que j'arrive a sonner vaguement comme slash, pour que j'ai une base avant de me diriger vers un son plus perso . Mais bon en 3 jour c'est normal que je n'ai pas reussi a trouver "LE" son , je m'en fait pas .

mici d'avance
Capitaine Sky
Pour la premier c'est tout a fait possible (d'ailleurs au passage on en trouve pas que sur les custom)
Le mieux c'est de demander un devis a un luthier pres de chez toi.

Les caches micros, tu peux en mettre d'autres, ou les enlever.

Ensuite le marshall MG30DFX, pour avoir pas mal jouer dessus: C'est une belle merde! Tu peux en tirer des sons "sympas" mais rien de bien concluant, change le le plus rapidement possible .

ouizzzer
Déjà, sur ta LP tu te mets en micro manche avec le tone bien descendu genre 0-1, ensuite sur l'ampli en canal drive tu mets le gain à fond, les basses à 2h, les aigues à 10h et le contour à 3h, avec ton dfx, tu rajoute un poil de reverb ou même un léger delay pour avoir un peu de profondeur...Et avec ça t'aura......pas le son de Slash mais quelque chose qui ressemble un peu au son du solo de November rain ou à ce qu'on appelle le "Woman tone" de Clapton.
J'entends déjà les puristes gueuler mais bon, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 12 Fév 2009, 23:46
Capitaine Sky a écrit :

Les enlever sur une studio, , pas possible.
Les micros tiennent et se reglent grace à ca, non?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 12 Fév 2009, 23:55
Trouve un ampli au niveau de ta guitare. Là, c'est comme un type qui construit une piscine olympique et ne met que 5 cm d'eau parce qu'il n'a plus les moyens de payer.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 13 Fév 2009, 00:03
Grouic a écrit :
Trouve un ampli au niveau de ta guitare. Là, c'est comme un type qui construit une piscine olympique et ne met que 5 cm d'eau parce qu'il n'a plus les moyens de payer.

Bon, , faut aussi commencer. Tout changer d'un coup, hein...
  • Publié par
    Firiond
    le 13 Fév 2009, 00:11
bha mon dfx avait transcandé le son de mon ancienne squier comparé a mon frontman 15g , mais c'est vrai que là il est un peu insufisant je trouve. Enfin j'ai vu qu'il n'y avait pas bcp de fan de cet ampli sur le fofo , ça va etre dur de la refourguer a quelqu'un xD.
Enfin je vais peut etre essayer de negocier un marshal a lampe qu'un pote de ma mere a trouver dans les poubelle ( ) et a réparé , il fait pas bcp de graytte on sait jammais ça peut passer ^^. Mais bon pour le moment je suis un peu a sec , surtout si je veut poser un binding , a mon avis c pas gratuit non plus ce machin là xD

J'ai pas encor essayer tes reglage ouizzzer, mon tit frere fait dodo , mais je test ça demain pour voir si il y a une amelioration comparé a ce que j'ai actuellement .

Et sinon pour les micros , personne ne peut me donner un avis final ? Pake si je me met a enlever les caches micro et que ce las ce barre avec je le sens mal ^^

Meci de vos reponces
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 13 Fév 2009, 00:21
Avis final, avis final,
Il y a combien de vis sur ton cache micro?
Il y en a combien qui servent à regler le micro?
Donc?
Ca fait pas de bruit donc verif illico.

Pour le binding, c'est joli.
Mais bon, la studio n'en a pas. Et le prix du luthier... Vaut mieux un meilleur ampli. Non?

Un conseil, t'as une tres bonne gratte, un ampli moyen!
BOSSE.
  • Publié par
    Firiond
    le 14 Fév 2009, 02:18
Bon ça fait un son plutot corecte avec les reglage que tu m'a donné, mais vous me confirmer tous ce que je commençais a ressentir , mon marshal est insufisant pour ma nouvelle gratouille ^^. Personne n'aurait par hasard quelque petite idée de bonne ampli au alentour de 250€? (je suis pres a me tourner vers le marché de l'occaz , donc si ça depasse un peu c'est pas grave).Je joue un peu de tout pour l'instant , ça passe de hendrix a muse , en allant vers van allen , guns ou acdc. Bon j'irais faire un tour dans la section ampli ça peut etre utile aussi ^^.

Bon pour le binding, j'ai chopper le numero de 2/3 luthier , mais j'ai peur que ça ne soit inaccessible comme petit caprice, ça risque de couter cheeere ^^.

Et pour les cache micro, j'ai téléphoner a mon magasin de guitare, et il ma dit que c'etait possible , mais vraiment galere puisque les micro etaient isolés avec de la cire et qu'il fallait tout netoyer en cas d'ablation des cache micro. Je vais lui faire confiance et ne pas toucher mais je savais pas que les micro etait isolé avec de la cire , ça vous semble normale ?
ouizzzer
Pour la cire: oui, c'est normal.
Pour le binding, il me semble qu'il y a une combine possible avec le vernis , plutôt que la pose d'un veritable binding , le mec crée un effet en retravaillant le vernis...Je n'en sais pas plus, donc renseigne-toi.
Et pour l'ampli, bah c'est clair qu'on est loin d'un JCM 800, hein!
Mais le DFX, malgré que tout le monde lui crache à la gueule, a un petit canal clair pas trop dégueu...Il y a peut être moyen avec une petite pédale d'avoir un drive qui te plaira...Plutôt que de suite tout changer.
Maintenant si tu veux vraiment changer, le choix est plutôt large...Modelisations, petit combo lampe...
EDIT:
J'oubliais, comme dit plus haut, le travail de l'instrument passe avant les petites contrariétés de matos...J'ai vu un mec une fois, essayer un 30W DFX, bah il a laissé tout le monde sur le cul, et personne est allé lui dire qu'il avait un son pourri (son son était loin d'être pourri), et le plus marrant, c'est qu'a la fin le gars il dit:
"C'est pas mal ces petits Marshall!"
madspoon
autour de 250 euros, je peux te suggérer le fender super champ xd, ou les vox ad. le super champ est vraiment excellent.
kalamazoo kids
j'ai une les paul studio et pour le son de slash il faut que tu monte des seymour duncan alnico 2pro et je l'ai fait et c'est vraiment de la balle c'est micro et tu te raproche du son de slash et de beaucoup d'autre zicos dans son genre
mrbrown
+1

Change ton ampli !!! Slash utilise du matos trèx cher, comme pratiquement tous les grands guitaristes, ce n'est pas avec ton Marshall que tu arriveras à t'approcher de ses sonorités.

Tu dois pouvoir trouver des présets sur le Net ou dans des Guitar Part par exemple
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 15 Fév 2009, 18:25
dantin a écrit :
Capitaine Sky a écrit :

Les enlever sur une studio, , pas possible.
Les micros tiennent et se reglent grace à ca, non?

Non c'est des caches micros tout a fait standard, les visses et les pattes de fixation faisant partie du micro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...