Question de novice

Bonjour à tous,

Je possède une chaîne HIFI assez costaud bénéficiant d'une entrée audio par mini-jack.
Je me demandais si en achetant un adaptateur mini-jack-->jack il n'y avait pas moyen que je branche une guitare électrique directement sur la chaîne? (il me semble qu'on connecte une guitare électrique par un jack sur un ampli en principe)

Si ce n'est pas possible, et qu'il faut passer par un ampli, ma question serait alors la suivante: quelle est la connectique courante de sortie des amplis? line out? prise casque mini-jack ou jack? voire même je me demandais s'il existe des amplis avec sortie midi?

Merci de vos réponses et éclaircissements!
Hayabusa22
Si je ne dis pas de conneries il te faudra un truc genre V-AMP opur connecter directement la gratte à la chaine.
electric church
pour jouer en utilisant ton ampli hifi il faut passer par un préamp pour guitare équipé d'une sortie ligne (avec simulateur de hp), ou utiliser un ampli guitare équipé de cette sortie.
En modélisation tu as le Vamp, le Pod...Boss vient de sortir un appareil aussi.
un dernier truc, vas y mollo en règlant les niveaux d'entrée et de sortie si tu veux pas avoir un son pourri.
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 19 Nov 2011, 19:49
Ou en passant par un iPhone/iPad avec irig ou autres
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 19 Nov 2011, 20:52
Il y avait pas tout ça en 2003, quand il a décidé d'exploser sa chaîne Hi-Fi pour jouer du Metallica.

Et puis en 8 ans, il s'est acheté un ampli.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Madpeter
DJayNot a écrit :
Il y avait pas tout ça en 2003, quand il a décidé d'exploser sa chaîne Hi-Fi pour jouer du Metallica.

et un déterrage UN !
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 21 Nov 2011, 06:57
DJayNot a écrit :

Et puis en 8 ans, il s'est acheté un ampli.

J'avais pas vu la date
On sait jamais si depuis le temps il cherche toujours la solution

En ce moment sur ampli et préampli guitare...