Question d'un inculte concerant les fender ...

Forum Fender
Forum
salut a tous ,

Je suis guitariste depuis un bon nombre d'année mais juska maintenant g pratiqué sans m'interessé au materiel. Je joue sur une squier japan avec un marshal VS100R.

G 2 questions :

J'aimerai acquerir un pedalier gt6 mais on m'a fait compredre que ct abberant d'acheter un gt6 si c pour l'utiliser avec un squier et qu'il etait necessaire que je me procure une meilleur guitare. Etes vous tous d'accord avec ca , est ce vraiment si bidon que ca ? et si la difference est si importante en quoi va t'elle se ressentir ?

Ensuite si je dois vraiment me racheter une guitare je veux me prendre une stratocaster mais j'avoue etre un peu perdue entre tous les modeles. J'aimerais savoir si la difference en terme de son est si importante entre les mexicaine et le US car la difference de prix elle l'est. Par exemple entre l'american strato muni de 3 micro Fender Delta Tone et la mexicaine standard muni de 3 micro simple bobinage ou encore la classic muni de 3 Alnico V, la difference en terme de qualité de son est elle vraiment significative.
Si c le cas les modeles mexican que g cité ci dessus permettent il d'envisager l'utilisation avec un gt6 ou faut il necessairement tabler sur une meilleur guitare.

Voila je sais que c bcp de questions mais g bcp de lacune en matos et g vraiment d'etre renseigner avent d'investire.

Merci d'avance ,

Julien.
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 29 Juil 2004, 17:57
Pour répondre à ta première question, je ne trouve pas du tout idiot de prendre un gt6 avec une squier - surtout si tu utilises le préampli : c'est triste mais les modélisations vont "bouffer" le son de ta guitare (ce qui dans le cas d'une squier n'est pas si mal )

J'ai fait l'essai entre ma copie les paul merdique et mon ibanez S, le son obtenu est le même... Même chose avec un pote et ses Samick stratoïde / Gibson SG Special.

Je reste convaincu que les modélisations peuvent t'apporter un bon son, surtout sans un très bon ampli ; seulement dès que tu as un bon ampli à lampes, il ne faudrait plus utiliser le gt que pour ses effets, et là il te sera utile car de bonne qualité.
NS Camus
bon on reprend, le gt6 est bien, mais tellement compliqué, et puis faut avoir l'ampli qui va avec(et la guitare

pour les strat fender

ta les mex et les US et les japan

les mex sont les moins cheres, les jap et US se valents

Les mex sont de moins bonne qualité(mais bonne tout de meme), les US et jap étant de haut de gamme

Apres dans chacun de ses pays et la ca dvient compliqué, tu a les "gammes" les standarts, les classic etc. Les standart sont moins bien que les classics. Et pour finir sur a l'année, genre Reissue 52, 62 etc ca correspond a un type de manche de son/micro
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
rock@powa
Delta tone ce n'est pas une référence de micros, mais un systeme qui permet d'augmenter le nombre de positions de micros, et par conséquent la polyvalence de la guitare avec une plus large palette de son. Ensuite les mexicaine ont un rapport qualité prix meilleur que les US, mais il est evident que les US (sauf les highway par rapport à certaines mex) sont "mieux" à tous les niveau pas seulement au niveau du son, mais la lutherie, la finition, les meca... donc si t'as l'argent prend une US, sinon prend essaye les classic mex elles sont pas mal (si t'es droitier).
ok mais sinon juste au nivo du son ( sans parler des finition et de ce genre de chose ) ya t''il une difference flagrente entre une american strato muni de 3 micros American Series Staggered et des mexicaines comme la standard muni de 3 micro simple bobinage ou encore la classic muni de 3 Alnico V.

Et sinon vous en terme de strato vous conseilleriez , en us et en mexican .
NS Camus
je pense pas me tromper en disans que les micros te donnerons le "style" genre vintage ou metal mais cest lampli qui fera tout le reste.
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
rock@powa
Deja si tu nous disais ton budget maximum ca pourrait beaucoup nous aider...
Sinon oui les micros des strats US sont beaucoup mieux que ceux des mex, notamment le buzz sur les position 1,3 et 5 qui est fortement diminué donc un son plus "clean" (la bonne elctronique en générale y est pour pas mal aussi).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...