Oui, effectivement, l'aspect du manche est un point non négligeable !
Si tu as déjà tapé de la folk et de la classique, tu as dû remarquer différentes épaisseurs dans la paume de ta main. C'est "un peu pareil" avec les électriques; à toi de voir avec quoi tu es le + à l'aise pour jouer. Sachant aussi que moi -qui ne suis en rien un exemple mais c'est celui que je connais le mieux-, je me fais à tous les manches, indifféremment.
Après, il y a aussi (si, comme je le devine, tu cherches une guitare ressemblant le + possible à celle de Ace) le côté micros : lui est équipé de 3 double DiMarzio super distorsion.
Sans doute l'avais-tu remarqué mais, comme ta fiche te renseigne comme "débutant", c'eut peut-être été dommage de ne pas attirer ton attention visuelle sur ce point.
Mais il n'y a pas que DiMarzio dans la vie, hein; je disais ça juste pour le côté "look" et sans pouvoir aucunement augurer de ton expérience déjà acquise
Et sachons que les micros (humbuckers) des 3 Epiphone que tu présentes conviendront sans sourciller à la musique du hottest band in the word , à l'album solo et les Comets, sachant qu'il te faudra un ampli et une ou deux pédales (il y a plein d'autres possibilités mais je vais au + bref).