Question à propos de mon Aria Pro II

Forum Aria
Forums
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Oct 2010, 17:32
Salut,

Cet été, dans un grand élan de motivation mais avec le porte monnaie serré je décida d'acheter et donc de me mettre à la guitare électrique.

Mon budget était vachement serré et je ne voulais pas attendre plus longtemps donc mon choix s'est donc porté vers une Aria Pro II FS-3S, une guitare produite par Aria Pro II entre 1991 et 1992, qui était une filiale d'Aria à l'époque. Couplée à un ampli Behringer V-Tone GM108, le tout à 85€ d'occasion, évidement. J'avais le choix (ebay et petites annonces) entre ça et quelques pack de guitares Elypse à 100€.

On peut dire que je suis assez satisfait de mon achat, étant débutant on m'a dit que cela suffirait amplement, la gratte sonne bien sans pour autant être extraordinaire.

Donc je me pose les questions suivantes :

- Je trouve que le micro manche sonne vraiment "lourd", un bruit assez sourd qui fait vibrer l'ampli selon les notes, je me demandais si c'était normal, dû à l'âge de la bestiole et/ou peut-être dû à la mauvaise qualité ? Sachant que j'ai éloigné pas mal les micros des cordes.

- Pour le prix, est-ce que j'aurais pu avoir mieux ( à100€) ? Est-ce qu'une Elypse bas de gamme est mieux que cette guitare par exemple ?

- Le manche est en palissandre et donc non verni (il me semble qu'on ne verni pas ce bois là), y'a t-il un moyen de le renforcer ?

Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Aria...