Quels micros pour une squier tele custom ?

Forum Squier
Forum
Robteuf
  • Publié par
    Robteuf
    le 19 Juil 2005, 13:32
Bonjour je vais m'offrir cette petite squier et j'aimerais changé les micros. Je joue du pop rock dans un groupe mais aimerais avoir des micros assez polyvalent...
Merci
Robin
Telecaster Fan
Pourquoi vouloir changer de micros avant même l'avoir essayer, drôle d'idée.
Telecaster Fan
De plus, c'est la meilleure partie de la guitare. Des micros assez bons sur une guitare moyenne
Telecaster Fan
Si tu es prêt à mettre 300 Euros dans une gratte (si mes souvenirs sont bons) et lui mettre 200 Euros de micros (un minimum pour un kit micro digne de ce nom), pourquoi ne pas acheter directement une guitare de plus haute gamme neuve ou mieux eencore d'occase. Avec 500 euros dans de l'occase, tu t'approches déja d'une guitare plus que correcte.
Robteuf
  • Publié par
    Robteuf
    le 19 Juil 2005, 14:56
Houla je ne pensais pas avoir cet accueil la... Ba je me renseignerais atrement c'est pas grave. Je vais essayer de la tester cet après-midi mais on m'avait dis que les micros étaient les points faible sur les squier...
Merci quand même
Scand'Aliche
Telecasterfan, le bouton éditer est ton ami...
Telecaster Fan
JazzyBleach a écrit :
Telecasterfan, le bouton éditer est ton ami...

... pas trop compris...

Quant à toi Rotboeuf, je ne dis pas cela méchamment, c'est juste qu'il vaut peut être mieux ouvrir ses oreilles avant de vouloir acheter de nouveaux micros. La particularité de la squier Custom est justement une très bonne config micros.
Telecaster Fan
Le franc est tombé, je viens de comprendre, excusez moi pour tout ces topics, j'ai tendance à aller trop vite.
Robteuf
  • Publié par
    Robteuf
    le 19 Juil 2005, 17:25
Ba c'est justement pour ça que je poste un sujet., pour avoir votre avis.
Dans ce cas je modifie un peu ma question. Que vaut la squier custom ? Ses points faibles ?

...
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 19 Juil 2005, 18:00
Alors déjà il y a 2 modèles un avec des HB l'autre avec des P90, je ne connais que celle avec des HB, c'est une bonne petite gratte faite pour le rock, moi je trouve que les micros sont assez homogènes par rapport à toute la guitare, le besoin de les changer ne s'est pas fait sentir, après c'est pas une Custom Shop mais je pense que telle quelle elle est très bien. Changer les micros juste pour "améliorer" si l'on peut dire ne me semble pas très judicieux.
Mais ça reste mon avis !
'scuse me while I kiss the sky
bendpulloffhammer
toons a écrit :
Alors déjà il y a 2 modèles un avec des HB l'autre avec des P90, je ne connais que celle avec des HB, c'est une bonne petite gratte faite pour le rock, moi je trouve que les micros sont assez homogènes par rapport à toute la guitare, le besoin de les changer ne s'est pas fait sentir, après c'est pas une Custom Shop mais je pense que telle quelle elle est très bien. Changer les micros juste pour "améliorer" si l'on peut dire ne me semble pas très judicieux.
Mais ça reste mon avis !

je serais assez d'accord avec toi ,si le modèle est plus que correct à la base ,pourquoi à tout prix ,penser à changer les micros ?
Robteuf
Dans ma tête les micros squier ce n'était pas le top, comme je n'ai asp encore pu l'essayer je voulais déjà avoir des avis, maintenant c'est fais merci
Robteuf
toons a écrit :
Alors déjà il y a 2 modèles un avec des HB l'autre avec des P90

Au passage qu'elles sont les différences de ces micros ?
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 19 Juil 2005, 19:28
Les P90 sont des gros simples bobinages alors que les HB sont des doubles, d'où une différence de son assez importante. Les P90 sont parfaits pour du blues ou du rock assez hargneux alors que les HB sont plus polyvalents je trouve. Mais les 2 sont très bien (j'adore le son des P90 mais ils ne s'adaptent pas à tout)
'scuse me while I kiss the sky

En ce moment sur guitare électrique et Squier...