Quels micros pour une Epi LP?

Forum Epiphone
Forums
Salut à tous,
je veux changer les micros d'une Epiphone LesPaul std...
mais je ne sais pas du tout lesquels prendre.
Je voudrais garder des micros avec des capots. Je joue du Rock en majorité, mais aussi du punk rock et du reggae. J'aime le gros son en disto mais aussi un bon son clean, un peu bluesy...

Si quelqu'un a des idées, jsuis preneur...
merci à tous
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 12 Mar 2007, 16:10
pas d'idées (enfin si..) mais juste un conseil....

"quels micros pour une LP Epiphone" est surement le post le plus frequent sur ce forum !

Sans rire la question a dut etre deja posé un bon millier de fois !! --> bouton recherche
la guitare c'est de la merde !
je sais, j'ai pas mal cherché mais rien trouvé qui s'appliquait a mon style.
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 12 Mar 2007, 18:10
il est vrai que c'est une question classique....

généralement le duo qu'on associe a l'upgrade d'une LP epiphone c'est SH-2 et SH-4 de chez seymour duncan.

Ensuite on peut faire un SH-1 et SH-5 comme sur la les paul jimmy page par edwards.

Pour ma part je viens de commander un phat cat soit un P-90 format humbucker pour le manche et un SH-4 pour le chevalet. Ils ont tous les deux un capot. Sachant que le P-90 ca va bien avec le raggae, suffit de voir la les paul bob marley pour s'en convaincre, et que le SH-4 n'est pas pourri niveau disto, bah ca serait une bonne idée.

Je ne les ai pas encore installés.
pierrotscorps
moi j'ai des paf classic de chez dimarzio dp195 et dp194

il sont pas mal
moins puissant que ceux de ma gibson explorer
rock and roll forever
alain147
Si tu aimes le son des P90 , SD Phatcat ou P94 , ou sinon 490R + 498T, ou SD Sh comme dit + haut, ou Gfs virtual PAF ... etc

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
FunkPunk
Y'a foison de combinaisons et ce topic a déjà été abordé maintes fois. Sinon, je dirais SH1/SH4 ou SH2/SH4 ou ma préférée Seth Lover SH55 en manche et bridge qui déchire quelque soit le registre

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...