Sympa comme guitare
j'ai regarde les specs, le diapason est 24.75", le manche est quatersawn maple...
aria
le bridge n'a pas d'angle trop pronounce, 9/42, c'est peut etre juste, disons extra light, le light devrait etre du 10/46.
de facon mathematique, la tension du stopbar chez gibson change la tension des cordes, et la force exercée sur le bridge, plus le stop et haut et plus l'angle est plat, moins de tension, sur ma SG, j'utilise du 11/49 avec un config Hi-bar, et ma guitare bend tres facillement, malgres le 11/49.
sur mustang ca devrait etre bon aussi je penses.
le probleme c'est les mechaniques vintage, ca n'a pas autant de force, donc l'ideale, est de choisir les cordes qui permettent d'avoir assez de tension, ou les mecaniques deviennent fermes a tourner, quand elles sont fermes et que tu es accordes, ca agit comme si la tension des cordes bloques sur les bras des mecaniques les forces a rester en place.
en gros avec le lowbar setting, tu as l'impression de jouer du 12, meme si c'est du 10, avec le high bar le 11 parait un peu comme du 9 ou 9.5 sur une tele ou strat.
Si tu joues en D# a la Nirvana, alors donc oui, le 11 ou le 12, c'est un bon choix aussi
Tophe