Quelle telecaster pour 600 euros?

Forum Fender
Forums
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 24 Sep 2014, 10:59
salut salut,
ça fait une éternité que j'ai pas posté alors je me fais plaisir en vous demandant quoi acheter.

je vais avoir des fonds pour acheter une gratte prochainement et je vise une tele.
budget: aux alentours de 600 euros je pense.
j'ai repéré la tele baja, la 62 japan, mjt.
rien de défini, la finition sunburst sera de rigueur, si c'est en 2 tone, c'est mieux.

je ne cherche pas le twang ni meme le son typé tele forcément. je cherche une gratte nerveuse, j'en ai marre du son typé humbuckers/gratte en acajou et je voudrais passer à qualque chose de plus brillant sans forcément aller dans un son trop axé aigus (par exemple, le son des hives est le genre de truc que je voudrais éviter).
je compte jouer bcp en crunch, le micro manche en blues type SRV mais aussi rock voire gros rock en chevalet.
la tele kotzen est mon plus gros regret en matos, j'ai eu l'occasion d'en acheter une il y a des années et je ne l'ai pas fait. maintenant les prix sont montés en fleche donc hors de question.
je pense quand meme qu'une config s/s me conviendra.
en terme de conception, j'aime l'idée des typées vintage mais j'aprécierais de grosses frettes. les frettes fines de ma les paul m'ont toujours dérangé.
pas bloqué pour le manche, je ne cherche pas forcément la finesse, le manche de la kotzen était sensé etre gros, je le trouvais bien confortable.

désolé pour le pavé, en esperant être clair sur mes attentes, si quelqu'un a une idée de ce qui pourrait me convenir, ça seraitr cool.

bien sur ouvert à l'occaz

merci d'avance!
grumfinou
Salut, si tu as l'occasion d'essayer une G&L Asat, ça pourrait convenir à tes besoin : gratte nerveuse, pas forcement typée télé Fender, à la fois vintage et moderne, et surtout, ça sonne !
Il faut trouver l'occasion dans ton budget aussi, ça risque d'être un peu au dessus malheureusement.

Sinon pourquoi pas une tele japonaise de ce type :
http://www.guitarsmadeinjapan.(...)=5726
  • Publié par
    Blobe
    le 24 Sep 2014, 12:03
Baja d'occase, le meilleur rapport Q/P et ca se revend. Après si tu veux du neuf.. hmm j'en sais rien. Achete pas du neuf
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 24 Sep 2014, 12:08
Répondant au budget et aux demandes sonores, je dirais la Fender Telecaster JA-90 Jim Adkins. Ses P90 sont bien velus, légère, manche super confortable et frettes medium jumbo… A toi les crunch sauvages ! Je le sais, j'en ai une.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le 24 Sep 2014, 12:49
Zorzi a écrit :
Répondant au budget et aux demandes sonores, je dirais la Fender Telecaster JA-90 Jim Adkins. Ses P90 sont bien velus, légère, manche super confortable et frettes medium jumbo… A toi les crunch sauvages ! Je le sais, j'en ai une.

Dans mon expérience les P90 ne pas les micros les plus agressifs/brillants, au contraire je les trouve un peu trop veloutés/bluesy (j'ai essayé, c'est pas vraiment pour moi les P90).
La Baja est une valeur sûre, en plus elle a la 4ème position dans le switch pour avoir un son type humbucker je crois ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Scorpion1211
Zorzi a écrit :

Mieux encore (à mon goût) que la Jim Adkins, je dirais la Tele Deluxe Black Dove.
Un de mes grands regrets de revente. Guitare bien nerveuse et rock'n'roll, très confortable et une gueule d'enfer !
La touche érable amène une brillance supplémentaire dans le son par rapport à la Adkins.
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 24 Sep 2014, 15:17
Au-délà de ton budget, en neuf, c'est dommage :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm

Sinon d'occase, on se rapproche davantage de ton budget :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)9.htm

Les micros Texas Special, souvent décriés sur les Strat, semblent convenir à la Tele. D'autant plus qu'ils sont associés au circuit de tonalité Greasebucket (que davantage de proprios de Strat équipées de Texas Special devraient utiliser, surtout avec le micro chevalet de la Strat).

Une review intéressante de ce que peut faire cette gratte :
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
muse
  • muse
  • Publié par
    muse
    le 24 Sep 2014, 20:46
alors, déja merci pour vos réponses.

les tele en p90, vraiment pas mon truc, je ne veux pas trop m'éloigner de la vraie tele.
les G&L à tester pourquoi pas mais j'ai peur que dans cette gamme ça soit un peu cheap. je n'exlue pas forcément la marque.
la american special sonne pas dégueu dans la video, hors budget en neuf, à voir en occas.

à savoir que je suis bloqué niveau look sur un sunburst.

j'ai repéré ça pas trop loin de chez moi

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=18_s

peut etre à negocier niveau prix je pense mais en terme de son ça se situe ou?
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 24 Sep 2014, 22:58
muse a écrit :

les tele en p90, vraiment pas mon truc, je ne veux pas trop m'éloigner de la vraie tele.
les G&L à tester pourquoi pas mais j'ai peur que dans cette gamme ça soit un peu cheap. je n'exlue pas forcément la marque.
la american special sonne pas dégueu dans la video, hors budget en neuf, à voir en occas.

La 62 Custom MIJ risque de sonner plutôt typée vintage de par ses micros, moins de patate que l'Am. Special.

Sinon, tu prends une MIM Classic et tu lui fais un bon upgrade micros, éventuellement avec un set de Tex Special.
http://www.leboncoin.fr/instru(...)6.htm

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
muse
  • muse
  • Publié par
    muse
    le 25 Sep 2014, 08:30
aksak a écrit :
muse a écrit :

La 62 Custom MIJ risque de sonner plutôt typée vintage de par ses micros, moins de patate que l'Am. Special.

Sinon, tu prends une MIM Classic et tu lui fais un bon upgrade micros, éventuellement avec un set de Tex Special.

oui ooiur la 62 la conception est peut etre trop vintage pour moi. la classic 50 avec une upgrade micro est une bonne idée mais en regardans les specs, je vois que ces deux grattes ont des frettes de type vintage contrairement à la baja qui est en medium jumbo. un point qui aura son importance pour moi qui aime bcp les frettes jumbo de ma LTD.
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 25 Sep 2014, 08:48
muse a écrit :
aksak a écrit :

...

oui ooiur la 62 la conception est peut etre trop vintage pour moi. la classic 50 avec une upgrade micro est une bonne idée mais en regardans les specs, je vois que ces deux grattes ont des frettes de type vintage contrairement à la baja qui est en medium jumbo. un point qui aura son importance pour moi qui aime bcp les frettes jumbo de ma LTD.

Pour moi, il faut que tu ailles essayer les deux : Baja et American Special, en magasin.

Le manche de la Baja peut surprendre.
L'Am. Special a des frettes jumbo. Voir si ça te convient ou si tu préfères absolument les medium jumbo.

Sinon une autre curiosité que tu pourrais essayer, c'est la Fender Modern Player Tele Plus.

muse
  • muse
  • Publié par
    muse
    le 25 Sep 2014, 09:09
aksak a écrit :
muse a écrit :
aksak a écrit :

...

Pour moi, il faut que tu ailles essayer les deux : Baja et American Special, en magasin.

Le manche de la Baja peut surprendre.
L'Am. Special a des frettes jumbo. Voir si ça te convient ou si tu préfères absolument les medium jumbo.

Sinon une autre curiosité que tu pourrais essayer, c'est la Fender Modern Player Tele Plus.

la modern player ne me plaiera pas, trop éloigné d'une tele.

en y regardant de plus pres, c'est vrai que l'american special correspond exactement à ce que je demande sur le papier, je vais essayer de l'essayer en meme temps que la baja si je trouve les deux en mag.

c'est de la trouver en occas en sunburst qui risque d'etre coton!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...