Bien le bonjour (ou le bonsoir) !
J'ai actuellement un petit problème qui réclame l'aide et l'avis de professionnels ou de connaisseurs que j'espère trouver sur ce forum, alors si vous le voulez bien ...
J'ai actuellement une LTD Viper 400 achetée il y a bientôt 2 ans et qui ne me convient plus vraiment dans le style musical que j'ai adopté. Je souhaite donc faire l'acquisition d'une Fender Telecaster en revendant me LTD.
Le souci est le suivant. Je m'oriente en fait vers du blues rock funky avec par exemple comme référence les Red Hot, Hendrix, Clapton, Bloc Party, les Strokes, Radiohead... Tout ça, du bon vieux blues au rock anglais avec des touches de funk à vrai dire ^^ .
J'ai déjà essayé une Telecaster et je sais que le son qui en sort est parfait pour ce genre de styles, mais là se posent 2 questions majeures que je n'arrive pas à résoudre !
1. Quelle Telecaster choisir ? Je croule sous les modèles existant, c'est une véritable jungle dans laquelle je suis (presque) complètement perdu. J'ai un budget d'environ 700€ et je ne sais pas vraiment quoi choisir.
2. C'est bien joli d'avoir un bon son bien rond à la Telecaster, mais j'aimerais bien pouvoir balancer un bon son "graouh" si vous voyez ce que je veux dire. J'avais donc dans l'idée de changer/rajouter sur cette Tele un micro Seymour Duncan (qui m'ont totalement convaincu sur ma LTD !) tel que celui ci :
http://www.seymourduncan.com/p(...)or_t/ spécialement pour Télé.
Je me demande alors quel genre de Telecaster faut il prendre pour faciliter l'ajouté d'un Seymour ? Une a 2 micro simple, pour un changer un ? Une a 2 micro double pour un changer un ? Une à un micro simple ET un double pour ne changer que le double ? Je cherche la meilleur solution.
S'il y a des connaisseurs pour m'aider, je les en remercie d'avance !