Quelle Strat ???

Forum Fender
Forums
ben bedo
Salut tout le monde !

Jouer de Gibson depuis plus de 30 ans j'ai décidé d'explorer d'autres horizons et de m'acheter une strat.

J'hésite entre une American vintage 2 1961 Strat et une MIJ 1962 Strat + changement de micro.

J'ai entendu dire que les Fender Japan était de très bonne facture. Je pensais donc qu'une strat mij d'occase et de bons micros me permettrait d'avoir une guitare que je qualifierai de "musicale" avec un budget raisonnable.

Qu'en pensez vous?
vends :
- ORANGE rocker 30 combo 700€
- IBANEZ OMR1 Omar Rodriguez noire (avec micro SD JB jr.) 300€
Fenson66
Salut !

J'en pense que les Fender MIJ sont, en général (faut voir la période), de très bonne facture mais que, hormis le fait que ça ne garantie pas que l'instrument soit bon, c'est une foutue jungle en occasion car les vendeurs ne spécifient que très rarement le modèle/référence et qu'ils se touchent donc sur les tarifs pensant que tout se vaut.

Sinon, dans l'absolu je te dirais qu'il vaut mieux essayer une Strat avant de l'acheter, en particulier pour définir les specs qui vont te plaire (forme de manche, radius de touche, type de frette) car il y a beaucoup de variations.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
ML3-ProFan
Salut,

Oui faut essayer, surtout avec des Radius de 7.25, c'est du spécifique sans être injouable.

Pour la série American vintage 2 1961, j'ai vu des jeux de montage inacceptable sur le U de jonction manche/corps sur certains modèles.
Je sais bien que c'est de la série, mais à +2k€, faut mieux régler les défonceuses, les fraises,
sinon y'a de bons retours sur cette série Vintage, les sons, le ressenti, de ce que j'a lu et entendu.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Fleg/DJFrey
ML3-ProFan a écrit :
Pour la série American vintage 2 1961, j'ai vu des jeux de montage inacceptable sur le U de jonction manche/corps sur certains modèles.
Je sais bien que c'est de la série, mais à +2k€, faut mieux régler les défonceuses, les fraises.


Genre ça ?


AVRI 2 Telecaster 60s


Pour info, c'est pas une ombre, je rentrais un médiator de ±1mm d'épaisseur dedans (un gros Bare Knuckles Celluloïd, je recommande d'ailleurs ils sont excellents)

En Europe elle sont plus accessibles, mais ici au Japon, avec la faiblesse du yen, elles arrivent à plus de 300.000¥, ce qui les met en concurrence direct avec des marques boutiques local ( les Fullertone, les grosses Fujigen vintage type, les Freedom, Crews etc etc) qui les "DÉFONCENT !!" dans les grandes largeur (et pourtant la guitare c'est "subjectif" mais parfois le constat est sans appel ) .

À côté de ça tu as en ce moment la gamme heritage made in Japan dans le même esprit que les AVRI, pour la moitié du prix des US, mieux fini dans toute la gamme, même son, même prises en main, meilleure potentiomètres (ceux de la télé US en photo au dessus avait un volume de 0 à 4 il se passait RIEN) et les héritages ont de très bons micros, j'ai pas trouvé ceux des US tellement mieux.

C'est simple, des AVRI d'occasion, j'en ai vu apparaître en magasin quelques mois après leur sorties, les Japan héritage, les gens les gardent jalousement, la dispo en occasion est rare.
Benline
  • #5
  • Publié par
    Benline
    le 20 Juin 2024, 08:13
Faut aussi prendre en compte les changements micro et peut être autre que tu comptes lui apporter. Si c'est pour acheter une pelle 500 balles et faire 300 de frais dessus et que tu peux en avoir une "top" directement pour 600/700. Des fois faire des modif on pense s'en tirer pour 150 balles d'occase et pis surprise....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...