ML3-ProFan a écrit :
Pour la série American vintage 2 1961, j'ai vu des jeux de montage inacceptable sur le U de jonction manche/corps sur certains modèles.
Je sais bien que c'est de la série, mais à +2k€, faut mieux régler les défonceuses, les fraises.
Genre ça ?
AVRI 2 Telecaster 60s
Pour info, c'est pas une ombre, je rentrais un médiator de ±1mm d'épaisseur dedans (un gros Bare Knuckles Celluloïd, je recommande d'ailleurs ils sont excellents)
En Europe elle sont plus accessibles, mais ici au Japon, avec la faiblesse du yen, elles arrivent à plus de 300.000¥, ce qui les met en concurrence direct avec des marques boutiques local ( les Fullertone, les grosses Fujigen vintage type, les Freedom, Crews etc etc) qui les "DÉFONCENT !!" dans les grandes largeur (et pourtant la guitare c'est "subjectif" mais parfois le constat est sans appel
) .
À côté de ça tu as en ce moment la gamme heritage made in Japan dans le même esprit que les AVRI, pour la moitié du prix des US, mieux fini dans toute la gamme, même son, même prises en main, meilleure potentiomètres (ceux de la télé US en photo au dessus avait un volume de 0 à 4 il se passait RIEN) et les héritages ont de très bons micros, j'ai pas trouvé ceux des US tellement mieux.
C'est simple, des AVRI d'occasion, j'en ai vu apparaître en magasin quelques mois après leur sorties, les Japan héritage, les gens les gardent jalousement, la dispo en occasion est rare.