jf990224 a écrit :
Merci pour ces infos.
J'ai actuellement une ibanez art 120, qui meplait, mais qui est vraiment typée gros son. J'ai l'impression qu'une guitare plus polyvalente, permettant de jouer un peu plus bluesy, serait sympa à certains moments.
Probablement, qu'une squier telecaster standard ou classic vibe pourrait être un bon choix, le modèle affinity étant plutot déconseillé par certains vendeur.
Si je peux me permettre 2-3 conseils complémentaires :
- Teste les modèles qui te tentent, ne serait-ce que pour vérifier qu'en terme de confort tu n'es pas trop dépaysé par rapport à ton Ibanez.
- N'écoute pas trop les vendeurs, ils ont parfois (je vais essayer de ne pas généraliser !) tendance à orienter vers un modèle sur lequel ils margent plus. Et globalement, prend plusieurs avis, chacun a ses préférences et a du mal à en faire abstraction pour conseiller quelqu'un d'autre.
- Personnellement, je pense qu'une Classic Vibe est bien plus intéressante qu'une Standard, mais elle est aussi un peu plus chère. La Standard, même si elle garde l'esprit Tele, paraîtra fade (mais aussi moins caractérielle) à côté de la CV. Si jamais tu te fixes sur une CV, attention, il y a plusieurs modèles qui ne diffèrent pas que par leur finition.