Quelle guitare pour le slide ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepeblues
Essaie: "Slide guitare initiation en tablatures"
Blues Rock Country
Par André Venturini

Bien fait, avec CD.

Chez Musicom publications
61 Rue du Bois des Joncs Marins
94120 Fontenay sous Bois (1)48 72 98 56

PS: Essaie aussi le français, c'est pas mal, et plus rapide à la
compréhension! Merci d'avance.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
pepeblues
Guyanaju a écrit :
avec ce genre de choses (qui se glisse sous les cordes par dessus le sillet et qui a l'avantage de ne pas être fixe - tu peux donc l'enlever le jour où t'en a marre et utiliser ton sillet d'origine comme avant) par exemple mais en choisissant celui qui sera le mieux adapté à ta guitare :

http://www.thomann.de/fr/goeld(...)l.htm

maintenant si c'est pour une utilisation exclusive au slide, autant faire changer le sillet définitivement par un luthier...

Je ne connaissais pas! Mais est-ce bien côté sillet, et pas plutôt chevalet?
Merci de vérifier.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

pepeblues
Je suis allé sur le site: apparemment, c'est du côté chevalet (saddle).

Mais ce n'est pas clairement expliqué!

Guyanaju
pepeblues a écrit :
Guyanaju a écrit :
avec ce genre de choses (qui se glisse sous les cordes par dessus le sillet et qui a l'avantage de ne pas être fixe - tu peux donc l'enlever le jour où t'en a marre et utiliser ton sillet d'origine comme avant) par exemple mais en choisissant celui qui sera le mieux adapté à ta guitare :

http://www.thomann.de/fr/goeld(...)l.htm

maintenant si c'est pour une utilisation exclusive au slide, autant faire changer le sillet définitivement par un luthier...

Je ne connaissais pas! Mais est-ce bien côté sillet, et pas plutôt chevalet?
Merci de vérifier.

oui pas besoin de vérifier, je l'avais installé sur mon harley benton acoustique. certes un peu large mais ça le faisait bien, en relevant les cordes comme voulu.

si je retrouve une photo, je posterai
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Merci pour les tofs Guyanaju... donc du coup, tu peux garder une gratte standard sans toucher au sillet... et tu ne touches pas au chevalet?

Je passes bientôt une commande chez Thoto: je vais y réfléchir
Guyanaju
ben oui t'ajoutes cette pièce et tes cordes sont bien hautes pour slider à gogo...

t'en prive pas pour moins de 10 euro si je me souviens bien mais vérifie quand même les dimensions : chez moi il est plus large que le sillet d'origine donc ca élargit un peu l'espace entre les cordes mais c'est pas très génant

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
M. Beef
http://youtube.com/watch?v=OUi9-jqq_i0

Un petit exemple, au bottleneck

Pour info : avec une guitare électrique équipé de chevalet TOM, style LP donc, on peut régler l'action assez facilement, suffit de détendre les cordes un peu. Moi j'ai pas eu besoin de surelever le sillet mais on peut pas trop appuyer sur les cordes.
pepeblues
Manic D. a écrit :
http://youtube.com/watch?v=OUi9-jqq_i0

Un petit exemple, au bottleneck

Pour info : avec une guitare électrique équipé de chevalet TOM, style LP donc, on peut régler l'action assez facilement, suffit de détendre les cordes un peu. Moi j'ai pas eu besoin de surelever le sillet mais on peut pas trop appuyer sur les cordes.

Sur une électrique, oui, le chevalet est réglable (pontet par pontet sur
une Strat), mais sur une acoustique, en surélevant le sillet de 6mm, sans
toucher au chevalet (pas faisable simplement sur une acoustique)et avec
un écartement des cordes différent ... Bof!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...