Merci pour tous vos conseils précieux !
Je ne l'ai pas précisé - et j'aurais du, pardon - mais c'est en fait un cadeau que j'aimerais faire...
Donc essayer la guitare pour la personne qui la recevra me semble impossible, malheureusement...
L'idéal serait de trouver une guitare plutôt "universelle" au niveau du confort : je sais que ce ne sera pas parfait mais je tend à penser que certaines guitares se prennent en main plutôt facilement pour la majorité.
Pour le son, il est possible d'écouter des enregistrements (notamment sur Thomann) ou même sur YouTube, mais cela dépend évidemment de la qualité du micro utilisé.
Je pourrai me rendre dans la semaine dans un magasin de guitare, ce sera plus pratique pour écouter le son (si le vendeur veut bien jouer un peu pour moi
)
J'aimerais continuer mes recherches avant tout de même, mais je commence à être perdu car les possibilités sont immenses...
Pourriez-vous m'éclairer un peu plus sur ce vers quoi je devrais m'orienter ? Je comptais justement sur vos expériences et les opinions, même si elles sont subjectives, que vous avez sur certaines gammes, ou plus largement sur certains constructeurs.
- J'ai repéré la
Fender CD60 qui n'est pas chère (surtout avec les autres équiements), conseillée par Denis Musique sur YouTube (bon rapport qualité/prix apparemment : je l'ai également écoutée, elle sonne moins bien que les deux autres dans la vidéo, mais le prix n'est pas le même). Qu'en pensez-vous ?
- J'ai aussi repéré la
Cort Earth 70 un peu plus chère : au passage que veut dire Open Port ? Elle a été recommandée dans une vidéo de guitare-facile.fr et rentre dans mon budget. Des avis ?
- Enfin je suis tombé sur une guitare moins chère, je ne sais pas trop ce qu'elle vaut, c'est la
Yamaha F310 TBS en pack ou
Yamaha F310 ici toute seule. Pareil, des réactions ?
Merci encore une fois pour votre aide !