Bonjour tout le monde,
Depuis un peu plus de 15 ans, j'ai une guitare acoustique Cort NTL 20 Jumbo.
Elle est belle, mécaniques Grover qui tient des semaines sans se désaccorder, très bon confort, très jouable.
Le son est bon...mais pas excellent.
Je l'ai achetée à l'époque pour 2400 francs...donc un peu moins de 400 euros actuellement.
Cort NTL 20 Jumbo
Maintenant, j'aimerais lui trouver sa remplaçante...juste pour avoir un meilleur son...
Tout d'abord, le budget max : 800 euros. C'est assez bas...mais je reste persuadé que je peux trouver une excellente guitare pour ce budget.
Type de jeu : de tout, blues avec ou sans médiator, picking.
Je ne la veux pas excellente dans 1 style de jeu, mais je veux qu'elle sonne correctement++ dans tous les styles de jeu (arpèges, accords etc.).
Il y a quelques années, j'avais essayé par hasard une Taylor GS-mini (qui rentre parfaitement dans mon budget) et j'avais adoré : excellente jouabilité et la projection du son pour un si petit gabarit m'avait épaté.
Je serais également tenté par ces 2 modèles :
- Taylor ACADEMY 12e
- Fender PM-4CE AUDITORIUM LTD
Mais impossible d'en trouver sur Bordeaux (ni la GS mini maintenant d'ailleurs...) pour les essayer...
Que me conseilleriez-vous ?
J'en profite : je viens d'écumer les magasins de guitares (Audio Shop à Mérignac, Prima, Cactus), sur Bordeaux, et je ne trouve strictement rien dans mon budget, avec mes exigences...vous auriez des idées de magasins dans les parages ? (pas envie d'acheter par correspondance).
Voici un exemple de ce que je joue avec ma Cort NTL 20 :
Encore une fois, j'adore ma Cort...mais j'aimerais trouver un meilleur son (de meilleures basses surtout...une meilleure sonorité des cordes basses à partir de la 7ième case par exemple...)