Quelle epaisseur de médiator vous utilisez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Stöne
miouzeu a écrit :
Tom Stone a écrit :
Dunlop Tortex 1mm Bleu que j'appointe légerement au cuter et que je change régulierement (j'aime bien jouer avec des médiator neuf) du coup je les achete par 10 à chaque fois !

Je suis drolement étoné de voir que vous jouez plutot avec des groses épaisseurs 3mm 4mm 5-6mm !!! Mais c'est injouable ca pour moi !

Exactement pareil, sauf que je les achetes directement assez pointu donc c'est niquel

Tu les achette assez pointus ? Tous les trotex sont pareil ! Apres si ils sont plus pointus c'est pas des dunlop ... et donc c'sest plus cher ! Genre les ibanez sont plus pointus mais plus cher et s'usent 10 fois plus vite .
miouzeu
  • miouzeu
  • Special Supra utilisateur
Tom Stone a écrit :
miouzeu a écrit :
Tom Stone a écrit :
Dunlop Tortex 1mm Bleu que j'appointe légerement au cuter et que je change régulierement (j'aime bien jouer avec des médiator neuf) du coup je les achete par 10 à chaque fois !

Je suis drolement étoné de voir que vous jouez plutot avec des groses épaisseurs 3mm 4mm 5-6mm !!! Mais c'est injouable ca pour moi !

Exactement pareil, sauf que je les achetes directement assez pointu donc c'est niquel

Tu les achette assez pointus ? Tous les trotex sont pareil ! Apres si ils sont plus pointus c'est pas des dunlop ... et donc c'sest plus cher ! Genre les ibanez sont plus pointus mais plus cher et s'usent 10 fois plus vite .

Si si c'est bien ca regarde
Toi tu dois avoir celui la en 1mm donc bleu

Et moi j'ai celui la pareil en 1mm donc bleu

Il y a plein de tortex differents le premier est le standard, le pointu est le sharp
Tom Stöne
Ah oui ok désolé je savais pas, je les ai jamais rencontré ceux la, ils n'existent pas au magasin ou je vais. Tu les achète ou ?
miouzeu
  • miouzeu

Je les prend au mag de guitare habituel mais c'est vrai qu'il n'y sont pas toujours et pas dans tous les magasins. Il y a plus souvent les standards donc quand j'en trouve j'en prend plusieurs pour avoir des réserves.
theguit
  • theguit
pepeblues a écrit :
Je suis assez stupéfait de voir les épaisseurs de médiators annoncées!

4mm, 5mm...Etc.

Tout pareil que pepeblues !
3, 4, 5 mm... C'est l'escalade... il y en a qui vont finir par jouer avec 1D6 ! '8O

Faites gaffe les gens, si vous continuez, le med il va plus passer entre les cordes !

Pour moi, c'est .67 .88 en Jim Dunlop, et 1.qqch ibanez quand je veux en prendre un bourrin !
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
c'est plus intéressant de poster aussi la taille du jeux de cordes, moi ca va de 0.7 a 1.38 mm mais c'est sur du 9-42 alors je crois pas que le mec qui utilise du 4-5mm il joue sur du 9-42 (Si ??? ).

Sinon c'est bien de changer de médiators, surtout quand on débute.
Si, c'est possible...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...