Quelle epaisseur de médiator vous utilisez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Il y a déjà un topic qui en parle dans blabla et guitare
Mais bon pour moi c'est cela:

en Médium (0.80mm)
A+
The Güi
Moi je joue avec des Tortex verts...mais je sais pas quelle épaisseur ils font

Edith Piaf me dit qu'apparament, ce serait du 0.88...
DUNLOP STUBBY 2mm seul probleme ils sont minuscules et je les perd tout le temps! j en ai un en corne pour le manouche mais j accroche pas mal trop habitué au format stubby
erasros
Moi c'est Dunlop Nylon 1mm. Mais ca se perds facilement ces machins, surtout que les miens sont de couleur noir souvent
  • Publié par
    Yashal
    le 09 Mar 2007, 03:13
Je joue avec des Jazz III par conséquent une épaisseur d'1.38mm.
Profete
  • Profete
  • Special Méga utilisateur
Big stubby 3mm aussi !
Tom Stöne
Dunlop Tortex 1mm Bleu que j'appointe légerement au cuter et que je change régulierement (j'aime bien jouer avec des médiator neuf) du coup je les achete par 10 à chaque fois !

Je suis drolement étoné de voir que vous jouez plutot avec des groses épaisseurs 3mm 4mm 5-6mm !!! Mais c'est injouable ca pour moi !
pepeblues
Je suis assez stupéfait de voir les épaisseurs de médiators annoncées!

4mm, 5mm...Etc.

J'imagine mal un médiator d'un demi cm d'épaisseur.
Les épaisseurs sont en général exprimée en centièmes de mm.
Les miens vont de 0,58mm à 0,73mm.
Un 0,71mm Fender est Medium
Un Heavy Pickboy est proche 0,85 mm
Je précise que j'utilise peu de mdiators en acoustique, mais parfois
un onglet de pouce.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 09 Mar 2007, 13:50
Pour les 'industriels', le maximum est dans les 3mm
(mes stubby sont tous des 3mm, c'est franchement pas si épais que ça... )

Et les Dugain, bien que de taille variable (c'est pas industriel, quoi) tournent suivant les matières souvant autour des 4 ou 5 mm (oui, pas de faute de frappe, un demi centimètre... ) et c'est une taille standard chez les manouches

Je précise quand même que les bords d'attaque sont biseautés... ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
c_planet
j'attaque pas mal les cordes, je joue avec des Jazz III.

Mais pinaise que ça s'use vite , j'ai l'impression que les jazz III d'il y a 15 ans étaient plus costauds, ou alors j'idéalise, lol.
miouzeu
  • miouzeu
  • Special Supra utilisateur
Tom Stone a écrit :
Dunlop Tortex 1mm Bleu que j'appointe légerement au cuter et que je change régulierement (j'aime bien jouer avec des médiator neuf) du coup je les achete par 10 à chaque fois !

Je suis drolement étoné de voir que vous jouez plutot avec des groses épaisseurs 3mm 4mm 5-6mm !!! Mais c'est injouable ca pour moi !

Exactement pareil, sauf que je les achetes directement assez pointu donc c'est niquel
Tom Stöne
miouzeu a écrit :
Tom Stone a écrit :

Exactement pareil, sauf que je les achetes directement assez pointu donc c'est niquel

Tu les achette assez pointus ? Tous les trotex sont pareil ! Apres si ils sont plus pointus c'est pas des dunlop ... et donc c'sest plus cher ! Genre les ibanez sont plus pointus mais plus cher et s'usent 10 fois plus vite .

En ce moment sur guitare acoustique et électro...