Salut MadMike76, merci pour cet avis très argumenté c'est cool ça permet d'y voir plus clair!
Pour ce qui est des marques que j'ai retenu effectivement le Canada est à l'honneur Au vu des avis que j'ai lu ici et de ce que j'ai pu entendre sous youtube elles m'ont plu, et puis elles ont un look assez 'authentique', très bois, bref on a envie de passe du O'Cedar dessus et ça j'aime bien
Mais le point super important à mes yeux qui m'a conduit vers ces modèles c'est le manche, plus large (Norman 45mm en folk, et Seagull 46 effectivement, ça doit etre le top!) ; d'un autre coté tous les gars qui font du finger picking ne jouent pas sur des canadiennes, donc jouent sur des manches moins larges et ça ça me perd un peu... mais sur quoi ils jouent???
Ton avis me conforte dans l'idée que la Seagull S6 a tout ce que je recherche : manche large, table en cèdre, bonnes finitions... et dispo en gaucher, mais cette tête me rebute vraiment du coup je cherche désespérément une alternative
Je vais me renseigner encore quelques jours, sinon je crois que je suivrai ton avis et me résignerai à avoir un albatros siégeant sur la tete de ma guitare