Quel tirant d'origine LP epi?

Forum Epiphone
Forums
  • Publié par
    sparokk
    le 12 Nov 2008, 17:23
salut a tous
je vais acquerir d'ici peu une epiphone les paul qui daterais d'une dizaine d'années ,les cordes sont d'origine donc forcement a changer et je me demandais quel etait le tirant d'origine sur ces grattes,pour eviter un reglage dans un premier temps ,le temps de l'essayer correctement puis faire un reglage par la suite s'il faut
merci
Godin lg 1996 cognac sunburst
Fender telecaster us american special Vintage Blonde 2013
Ibanez Jet king jtk2 2004
Epiphone lp standard 1995
Musima leadstar strat 1981
bucket shopp
10-46 je dirais
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
600mostro
je confirme 10/46
  • Publié par
    sparokk
    le 12 Nov 2008, 19:07
super merci icua
FunkPunk
Bah ton vendeur c'est un sacré saguoin car garder les mêmes cordes pendant 10 ans, même sans jouer la gratte, elles doivent être sacrément rincées depuis le temps... Et des cordes rincées sont des limes à frettes... Je serai toi, je vérifierai à 2 fois les frettes avant de l'acheter cette gratte.
  • Publié par
    sparokk
    le 12 Nov 2008, 19:29
oui faut que je fasse gaffe
mais en meme temps il a pas joué dessus depuis donc c'est pas bien grave ,les frettes n'ont pas été limées (a verifier tout de meme) merci du conseil

des que je l'ai je change les cordes illico apres avoir bien sur nettoyé la bete parce que pleine de poussiere,elle n'a quasiment pas servi
FunkPunk
Vérifie aussi que le manche ne soit pas vrillé, vérifie l'électronique. Y'a pas mal de choses à vérifier. C'est pas parce qu'elle n'a pas été utilisé qu'elle a été bien conservée.
  • Publié par
    sparokk
    le 13 Nov 2008, 05:46
ouais ok je verifierai tout ça quand j'irais la voir samedi,si t'as d'autres conseils a me donner n'hesite pas surtout,que je ne prenne pas la gratte sur un coup de folie comme ça m'arrive souvent

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...