Quel Squier pour beaux son clair?

Forum Squier
Forum
Legos
  • Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le 25 Sep 2006, 12:53
J'ai un pote qui voudrait débuter l'électrique, ce qu'il recherche c'est des beaux sons clairs.
Je pense qu'il lui faudrait une squier mais laquelle?

Je ne comprend pas la différence entre les strats standards, affinity, et fat strat...

HELP
Juliusfrancis
Une telecaster Custom (celle avec des espèces de p 90 Duncan designed ). Ca serait la guitare idéale : elle est polyvalente, classique et originale.

Cf avis sur le forum ou sur d'autres sites.
Legos
  • Legos
  • Publié par
    Legos
    le 25 Sep 2006, 13:08
Juliusfrancis a écrit :
Une telecaster Custom (celle avec des espèces de p 90 Duncan designed ). Ca serait la guitare idéale : elle est polyvalente, classique et originale.

Cf avis sur le forum ou sur d'autres sites.

c'est pas censé etre nerveux les P90? ça correspond pour jouer uniquement en clair??
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 25 Sep 2006, 13:30
Legos a écrit :
J'ai un pote qui voudrait débuter l'électrique, ce qu'il recherche c'est des beaux sons clairs.

Je ne comprend pas la différence entre les strats standards, affinity, et fat strat...

HELP

ça veut dire quoi des "beaux son clairs"? C'est bien d'avoir des questions, encore faut-il qu'elles aient un sens... Quel est ton budget? Quel style de musique joue tu? De quel artiste(s) aimerais tu que ton son se rapproche? As-tu un ampli, veux tu jouer en groupe, à la maison...etc etc
Sans compter que tu pourra toujours brancher un stratocaster custom shop à 3000 euros dans un ampli peavey rage 158 tu pourras toujours te brosser pour un "bon son clair"... Bref la guitare ne fait pas tout.
Il y a des tutoriaux pour les débutants, guide d'achat et tout en post it sur la page "Guitare", les as tu lu?
marigold
Les Squier JV et SQ sont vraiment génials,à en oublier qu'il y a marqué Squier dessus,après essai j'étais bluffer
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le 25 Sep 2006, 17:16
Pardon mais c'est quoi les séries "JV" et "SQ"?
Sinon, moi j'ai une Squier Jagmaster et le son clair en position manche et centrale me plait beaucoup.
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 25 Sep 2006, 17:25
Ce sont le début des numéros de série des premières Squier si je ne m'abuse et c'est apparemment les meilleures série des Squier à ce jour.
Alors la différence entre les JV et les SQ, je ne sais pas trop.
'scuse me while I kiss the sky
bbbwana
  • Publié par
    bbbwana
    le 25 Sep 2006, 17:32
Une squier 51 !!!
J'en ai une et les sons clairs dessus sont parfaits!!
Cristallins, propres au possible, sincèrement, c'est du très très beau son clair; je te la conseille vivement!!!
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit."
The Güi
moi j'ai une squier strat standard qui a trois ans (payée 290€ neuve parceque y'avait un tout petit pin dessus), et très sincèrement, elle a un son bluffant...en micro manche, le son clair est rond, chaud, c'est exellent...il deviens plus claquant en micro chevalet...les trois autres positions me plaisent moins, je les utilise presque jamais...de temps en temps la position centrale, mais le son est plus "banal"...
si en plus tu rajoute quelques effets, ça peut vraiment devenir une très bonne petite guitare (je la fais passer par un Korg Pandora PX2, et quand je repense au prix auquel je l'ai payée, ça me surprends toujours )

pour le prix en tout cas, c'est une exellente guitare...par contre, pour le son saturé, si t'es pas blindé d'effets, faut oublier

après, comme il a été dit, ça dépends sur quel ampli tu vas jouer...

enfin pour débuter, c'est vraiment une bonne gratte...seul point noir, le sustain est pas génial (faut dire que le corps est en je ne sais combien de morceaux de bois différents...)
Legos
  • Legos
  • Publié par
    Legos
    le 25 Sep 2006, 23:21
cdmat76 a écrit :
Legos a écrit :

HELP

ça veut dire quoi des "beaux son clairs"? C'est bien d'avoir des questions, encore faut-il qu'elles aient un sens... Quel est ton budget? Quel style de musique joue tu? De quel artiste(s) aimerais tu que ton son se rapproche? As-tu un ampli, veux tu jouer en groupe, à la maison...etc etc
Sans compter que tu pourra toujours brancher un stratocaster custom shop à 3000 euros dans un ampli peavey rage 158 tu pourras toujours te brosser pour un "bon son clair"... Bref la guitare ne fait pas tout.
Il y a des tutoriaux pour les débutants, guide d'achat et tout en post it sur la page "Guitare", les as tu lu?

en meme temps peut etre que je ne donne pas beaucoup d'info mais tu ne lis pas tout non plus... :/
deja ce n'est pas un guitare pour moi, ensuite c'est pour un débutant qui n'en a jamais touché.
Ma question était simplement avec quel Squier obtient on de beaux son clair, je ne parle QUE de la guitare! cette guitare n'aura pas pour 1ere utilité d'etre utilisé dans un ampli mais sous garage band (mon pote veu juste prendre du plaisir a faire des ptit truc chez lui..)! Bref, les autres ont été capables de répondre a ma question, je les en remercie!

En ce moment sur guitare électrique et Squier...