Quel micro pour une fat strat mex?

Forum Fender
Forums
tynnoo
  • tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le 04 Janv 2005, 17:35
Je vais ptet changer de micro et j'aimerai savoir si des texas special de fender en manche et milieu et un pearly gates de seymour duncan en bridge ca le ferait sachant que je recherche la polyvalence mais un peu de niak quand meme.Sinon d'autres suggestions je suis preneur merci
tynnoo
  • tynnoo
  • Publié par
    tynnoo
    le 04 Janv 2005, 17:59
up
tynnoo
  • tynnoo
  • Publié par
    tynnoo
    le 04 Janv 2005, 18:47
notez que j'apprecie que ceux qui n'y connaisse rien ne repondent pas mais j'aimerai bien que ceux qui s'y connaisse repondent siouplé...
edonis60
le seymour a tres bonne presse d'apres ce que j'en ai lu
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
youplab00m
Pour le double en manche j'en sais rien mais pour les texas special y'a pas de soucis. Ca sonne effectivement un peu plus fort que les simples standards, mais y'a un plus de medium aussi.
Si tu veux vraiement beaucoup plus de niveau de sortie, y'a des doubles au format simple sinon, ou des kinman woodstock (assez cher cependant)

Attention, ne t'attends tout de meme pas a une revolution avec des texas special, ca reste tres proche du classique micro de strat.
Pas contre tu auras un son de meilleur qualite qu'avec les micros de base d'une mex. (j'ai les 2, je parle en connaissance de cause)
trentin
  • Publié par
    trentin
    le 04 Janv 2005, 22:38
J'ai rajouté 2 texas Special sur ma strat mex.
Résultat un son plus typé, plus de médium et globalement un niveau plus important que les coil mex d'origine.
Bémol : Une différence de niveau trop importante entre la corde Sol et les Si et Mi (Because le micro était prévu à l'origine pour un Sol "Filé")

Le Double est un DiMazio PAf Pro d'origine

En ce moment sur guitare électrique et Fender...