QUEL MICRO HUMBUCKER POUR SQUIER

Forum Squier
Forum
MyOneZzz
Bonjour j'ai une squier avec un seul micro un humbucker, je cherche à changer le humbucker qui est un micro de serie
Je cherche quel micro mettre
j'aimerai avoir beaucoup le beau son clean qu'on trouve chez fender et aussi
une bon son en overdrive bien rond, bien chaud, mais avec assez de peche pour faire de bonnes attaques sur mes solos.
Est ce que je demande l'impossible ?
Dois je me tourner vers un micro polyvalent ? un micro type vintage ?
j'ai pensé à la marque dimarzio
pouvez vous me renseigner merci ! Benjamin
CAIUS JULIUS
Mon frangin a une Hello Kitty, j'y ai collé un SD Jeff Beck avec un push-bull et bien, ça dépote!!!
ROminoü.
C'est une petite Tom Delonge like dis moi ta strat?

Un jeff bekc sur une squier... C'est donner du foie gras aux cochons... Enfin il faut voir comment elle est...
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jejeman
    le 04 Janv 2008, 16:30
Pour une Squier, je te conseillerais de mettre un GFS.
Mais si tu veux mettre un peu plus d'argent dedans, tu peux demander à Etienne Lauzon de t'en faire sur mesure. C'est pas beaucoup plus cher, et t'auras quelque chose de vraiment top. Tu peux aller jetter un coup d'oeil par ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

Autrement, pour répondre à une de tes question, un micro orienté vintage pourrais te convenir pour des son saturés bien chaud, mais pour un clean fenderien, il faut que ce soit splitable et dans ce cas là, tu n'auras jamais un aussi bon son qu'avec un simple.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 04 Janv 2008, 16:42
Au cas où, j'ai un tex mex blanc en stock. Trés pearly gates dans l'esprit, ça pique un peu,ça reste PAF et ça à été conçu pour bien sonner en position intermédiaire.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 04 Janv 2008, 16:54
Je compte m'acheter une Squier à Humbuckers. Pour les micros j'hésites entre des GFS ou des Custom77.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...