Quel mediator? housse ou étui de protection?

• Publié par
    merrym
    le 26 Juil 2007, 11:05
salut a tous,

je viens d'opter pour l'ibanez talman TCY10 (une belle noire originale), que je vais recevoir samedi je pense, et je souhaiterai savoir quel type de médiator il me faut. de plus, je vais devoir racheter une housse ou étui, car j'en ai deja une, mais elle est en nylon, dc pas top....et comme je tiens a ma petite guitare...!!!
je ne la transporterai pratiquement jamais, mais un déménagement est prévu bientot (dans le sud YES YES YES!!!)
je prefererai acheter une housse epaisse car c'est moins cher, mais que me conseillez vous?

merci beaucoup
anty`
  • anty`
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    anty`
    le 26 Juil 2007, 11:15
Coucou,

tout d'abord pour les médiators.. on ne peux pas répondre, chacun à ses préférences niveau maintien, épaisseur etc. C'est un peu comme le choix d'une guitare ou de son coloris!
Personnellement je suis débutant et j'utilise des médiators 1mm en nylon et ils me vont très bien, enfin j'en testerais d'autre de meilleure facture un jour je pense, ce sera peut-être le jour et la nuit qui sait.

Pour la housse, tu peux en prendre une doublée et la rembourer spécialement pour le déménagement toi même avec des mousses.. enfin il y a possibilité !

Sinon un étui il y en à partir de 40/50euros dans les boutiques par chez moi, mais je ne sais pas si ils correspondent bien au gabarit de ta future guitare!

Bonne chance et bon déménagement
  • Publié par
    merrym
    le 26 Juil 2007, 11:21
merci pr tes conseils!
je vais essayer avec le mediator que j'ai deja et je verrais bien.

pr les etuis, j'en ai vu a 80 euros sur un site, c pour ça, je trouve ça trop cher.
  • Publié par
    merrym
    le 26 Juil 2007, 11:54
merci pour l'info!!

j'aime bien entendre ça en ts cas, j ai hate de la recevoir et de m eclater avec

En ce moment sur guitare acoustique et électro...