Quel guitare forme Les Paul en dessous de 800€ ?

Forum Gibson
Forums
Bonjour à toute la communauté. Je commence juste en précisant que j'ai utilisé la fonction recherche du forum mais je n'ai pas vraiment trouvé de sujet qui était comme celui là.
Alors voilà je suis très attiré par les grattes de formes de Les Paul blanche (une beauté j'en bave quand j'en vois une que ce soit une Gibson ou Esp).
J'aimerais savoir quel modèle serait bon pour un prix d'environ 800€ ou moins. Je ne cherche pas la polyvalence du tout, je compte monté des EMG dessus (81 et 60). Elle sera accordé en Drop D donc gros son
J'ai regardé des modèle comme la Ibanez Art120 mais bon je sais pas trop si la lutherie est bonne. Les modèle ESP comme la 401 ont l'air intéressant car déjà monté en EMG. Voilà je suis dans le flou venez moi en aide
Et si un message comme celui la à déjà été poster je m'en excuse !
SophetD
  • Publié par
    SophetD
    le 07 Mai 2009, 22:58
Pour moins de 1000 euros, si tu aimes ESP, il faut regarder dans les modèles LTD. Pour ce que tu recherches, je dirais une ec-500 ou une ec-1000, je pense. Les micros que tu souhaites sont déjà montés dessus, tu auras les EMG, et la Les Paul
Par contre, les sensations sont différentes, le gabarit est différent d'une Les Paul (gibson) classique, et elle est plus légère.
Mais c'est de l'excellente gratte
jugejackson
Trouve une Edwards E-LP d'occasion, revends les micros d'origine, colle lui les EMG et en route pour les riffs...
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le 08 Mai 2009, 10:42
Sinon il y a sa : epiphone les paul prophecy monté d'origine avec des emg81/85

http://www.epiphone.com/prophecy/

Edit je vien de voir que tu souhaite un guitare blanche donc sa ne va pas aller avec celle que je t'ai montré
Merci pour vos réponse. J'avoue être très interéssé par les modèles ESP LTD et vue l'offre de froglegxx38 et bien je vais aller tester ça très rapidement. Si j'en prend une le tirant conseillé c'est quoi ? parce que sur mon Ibanez que est en Ré je met du 12-58 avec le floyd sinon c'est pas top du tout!
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 08 Mai 2009, 11:35
Sachant que le diapason des Ibanez à Floyd est généralement 25,5", il te faudra prendre un tirant légèrement supérieur pour avoir la même tension sur une ESP/LTD EC qui a un diapason 24,75".
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 08 Mai 2009, 12:34
Pas mieux, un LTD EC-401 sera très bien pour toi, sinon une edwards/tokai fera très bien l'affaire en changeant les micros
Pour le tirant, du 11-52 devrait être pas mal
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
SophetD
awai a écrit :
Pas mieux, un LTD EC-401 sera très bien pour toi, sinon une edwards/tokai fera très bien l'affaire en changeant les micros
Pour le tirant, du 11-52 devrait être pas mal

Personnellement, si je prenais une Tokai ou une Edwards, je laisserais les micros d'origine dessus!(surtout pour la Edwards). Je pense que là, une LTD, c'est directement dans l'esprit de ce qu'il recherche, et puis, faut être honnête, ça sera nettement moins cher pour un résultat plus que satisfaisant
milenko
  • milenko
Dazed Confused a écrit :
[...]Si j'en prend une (LTD EC) le tirant conseillé c'est quoi ? parce que sur mon Ibanez que est en Ré je met du 12-58 avec le floyd sinon c'est pas top du tout!

awai a écrit :
[...]Pour le tirant, du 11-52 devrait être pas mal

En Ré, ça risque de faire un peu mou par rapport à ses sensations de jeux habituelles.
J'essaierai de toute façon 2 ou 3 jeu mais c'est juste pour éviter de dépenser plus en jeu de cordes différents que en guitare
Je m'oriente de plus en plus vers LTD mais je crois que il y une connaissance d'une connaissance d'une connaissance qui a une Tokai PR il faudra que j'essai de voir ce que ça rend même si la forme est différente.
Sur LTD 500 ou 401 y a t-il des défauts récurents ou pas ?
Merci
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 09 Mai 2009, 15:04
milenko a écrit :
awai a écrit :
[...]Pour le tirant, du 11-52 devrait être pas mal

En Ré, ça risque de faire un peu mou par rapport à ses sensations de jeux habituelles.

Ah oui, j'étais à la rue là, ça irait plutôt chercher dans le 13-60/13-62 en fait
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
milenko
  • milenko
Dazed Confused a écrit :
J'essaierai de toute façon 2 ou 3 jeu mais c'est juste pour éviter de dépenser plus en jeu de cordes différents que en guitare[...]

Juste comme ça, si tu changes de tirant, il faut en général vérifier la courbure du manche au cours du mois, et la régler via le trussrod si besoin.
Ouai je sais pour la courbures mais merci du rappel ça ne fait pas de mal au personne qui aurait oublier.
Je verrais bien comment ça évolue. Des possédeurs de LTD EC500 dans le coin ?
Merci

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...