Quel est le meilleur moyen d'enregistrer une guitare folk ?

Bonjour a tous ,
Voilà je fait des vidéos de guitares sur youtube avec une guitare folk et j'aimerais qu'ont me réponde a mes questions suivantes : comment faire pour qu'on entende plus de grésiment sur la vidéo ? Quel est le meilleur moyen pour que le son de ma guitare folk soit parfait ? faut - il acheter un micro ? faut -il faire des modifications du son avec des logiciels ? Merci d'avance je vous laisse une de mes vidéos pour que vous entendiez le son :
  • Publié par
    Invité
    le 12 Mai 2013, 15:04
Salut.

Micro et carte son, c'est tout.

Exemple: une maudio dans les 100€ et des tbones sc140, que je ne cesse de recommander. Pour 250€ en tout tu peut avoir un son très correct (jette un oeil via ma signature, il y a une vidéo sur ma 314)

edit:

C'est génial pour le prix.
  • Publié par
    Invité
    le 12 Mai 2013, 15:56
Non, enfin disons différent.

Mais ce qui nous intéresse c'est la propreté du son, évidemment la fidélité c'est autre chose, et on cherche à obtenir le son "studio" qui plaise le plus, il sera évidemment différent que le vrai...

Mais avec les micros cités (Y'en a qui vont me chambrer... ) et une carte correcte (cequi compte ce sont les préamplis et évidemment la fiabilité... Qui contribue à un son propre).

Ça dépend donc de ton budget. Avec un enregistreur portable c'est pas mal, mais t'obbtiendra pas ça.

Un zoom H2 fait l'affaire, mais selon mes souvenirs, prise pas évident et son pas super propre.

Par contre c'est mieux niveau économies.
adoubeur
Salut !

J'ai une paire de T.Bone SC140, c'est vraiment nickel pour enregistrer une guitare acoustique, je confirme.

Il n'est pas nécessaire d'en prendre une paire, d'ailleurs je m'embête rarement à brancher les deux quand je m'enregistre. En prendre une paire permet de viser deux parties différentes de la guitare pour avoir deux couleurs sonores, et de les mixer et spatialiser ensuite pour donner plus de profondeur au son.
On obtient un résultat quasi identique avec en seul micro, en doublant ensuite la piste sur l'ordi et en égalisant chaque piste différemment.

Le T.Bone SC140 s'achète ici.

Pour l'interface audio, si tu ne prends qu'un micro il te suffit d'une interface avec une seule entrée comme celle-ci.

Sinon, il te faut deux entrées, dans ce cas celle-là conviendra très bien.

++

En ce moment sur guitare acoustique et électro...