Quel est ce modéle de squier de 94??

Forum Squier
Forum
  • Publié par
    hopilos
    le 14 Avr 2007, 19:54
Bonjour

J'ai vu à vendre une Fender Squier, d'aprés le n° de série elle date de 1994 mais mon probléme c'est que je n'arrive pas à trouver a quel modéle elle correspond et donc trouver l'argus.

Donc la bête a :
- 2 simples, 1 doubles
- 1 floyd rose 2
- fabriqué au mexique
- n° de série commence par MN4
- les micros simples ne sont pas "penchés".
- Fender est écrit en bien gros et squier en tout petit sur le bout du manche.

Pour 349 euros c'est une affaire ou non?

je joins une tite photo si ca peut aider à déterminer quel est le modéle.

PS : je précise que j'ai regardé sur le net et je me suis méme fait tous les modéles avec floyd de audiofanzine en squier et fender et je peux vous dire qu'il y en a.

Doc Loco
En fait, ce n'est pas une Squier mais une Fender . J'explique : il ne s'agit pas de la marque Squier mais bien d'une Fender made in mexico dont la série s'appelait "Squier series" (ce qui prête lourdement à confusion).

Assez sympa mais un peu chère, j'aurais plutôt vu 300€ (faut voir l'état du Floyd).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    hopilos
    le 15 Avr 2007, 12:11
Scoual t'en ait content de cette gratte?
on peut jouer de tt avec?
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le 15 Avr 2007, 16:07
ben tas un double en chevalet donc pour le gros rock ca va bien,
et les deux simples pour un son strat, blues ,rock, country, etc, bref une combinaison polyvalente, et les micros dorigine ne gachent rien, a ce prix la c'est un bon plan je trouve.
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
cbien
  • cbien
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cbien
    le 01 Sep 2007, 22:37
Doc Loco a écrit :
En fait, ce n'est pas une Squier mais une Fender . J'explique : il ne s'agit pas de la marque Squier mais bien d'une Fender made in mexico dont la série s'appelait "Squier series" (ce qui prête lourdement à confusion).

Assez sympa mais un peu chère, j'aurais plutôt vu 300€ (faut voir l'état du Floyd).

Je remonte..
C'est marrant mais j'en ai vu une cette après midi(SSS) et sur la tête,c'était l'inverse,Squier ecrit en gros,ensuite made in mexico et pour finir by Fender,le serial commençait par MN et finissait par 93(j'ai supposé l'année),quelqu'un aurait des infos?
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le 02 Sep 2007, 12:07
bon alors ce modele, sss, que tu as vu c'est du squier fait a mexico en 93-94, plus dinfos la

http://fr.wikipedia.org/wiki/Squier

moi je trouve rien dautres pour linstant.
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
cbien
  • cbien
  • Publié par
    cbien
    le 02 Sep 2007, 12:14
Merci,on ne voit pas bien sur la photo,celle que j'ai vu a "Squier" avec le serial en dessous,à coté stratocaster avec en dessous "made in mexico",et en haut du manche en petit "by Fender",je ne trouve aucune photo sur le net
cbien
  • cbien
  • Publié par
    cbien
    le 02 Sep 2007, 12:16
Citation:
il semble que les matériaux utilisés soient les mêms que ceux...des Fender Mexique (une histoire d'incendie des atelier et des aléas de la délocalisation d'une partie de la production vers le Mexique seraient à l'origine de la situation). Les bois et les micros ont apparemment été récupérés à partir du stock mexicains , japonais , voir américains tant la lutherie et les micros sont de qualité

Il y aurait également eu des squiers americaines

En ce moment sur guitare électrique et Squier...