Quel épaisseur/type de médiator choisir pour les solos?

metalimad
voilà,
j'aimerai passer un cran au dessus, et être encore plus rapide, mais je ne sais pas si le mediator bloque mon avancement..

1 - pske je joue aussi bien qu'avec les doigts qu'avec mediator (j'aime bien les solos avec les doigts pske je peux faire des basses ou plusieurs cordes à la fois)

2 - quand je joue avec un mediator, j'aime bien quand c'est usé, càd pas trop pointu sinon ça se "colle" sur les cordes...

alors quel type de mediator choisir pour faire comme steve vai?
metalimad
ouais j'ai déjà essayé, je me sens plus à l'aise avec des 73 mm (mais toujours un peu usé), mais je me demandais si c'est la "bonne" épaisseur ...
synthaxe
bah oui si t 'es bien...
Darklight
Pas mal de gens disent qu'avec un rigide on peut aller plus vite mais ça dépend plus de la personne qui l'utilise donc joue avec ceux avec lesquels tu te sens le mieux...
Fabienm
  • #8
  • Publié par
    Fabienm
    le 03 Janv 2004, 19:08
moi je trouve que le plus dur c'est le mieux. Tu peux aussi les 'tailler' un peu en pointe (au lieu de l'habituel bout arrondi) sur de la moquette, c'est mieux pour une pratique un peu plus musclée de l'aller-retour.
Sinon, si la vitesse t'intéresse vraiment, le jazz 3 de Dunlop est vraiment taillé pour la course (petit, déjà pointu et rigide).
zcrow
  • zcrow
  • Special Top utilisateur
  • #9
  • Publié par
    zcrow
    le 03 Janv 2004, 19:11
Le top pour moi c'est le médiator très rigide bien en pointe et qui ne plis pas !
Mais il est vrai que c'est selon les personnes.
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Dranan
    le 03 Janv 2004, 19:39
Essai les gator, ils glissent pas entre les doigts et sont super confortable (pour moi).
PoStHuMaN
Si tu veux diminuer la résistance, tu peux utiliser un tirant de corde souple 9/42 ou 9/46 voire 10/46/10/52 si tu es puissant de la main avec un médiator de 1 @ 1.5 mm rigide( dur).

Les médiators très fins et souples sont à proscrire, ils offrent trop peu de résistance et font perdre de ce fait en précision/définition du son

Les pointes droites donnent de la précision également tandis que la forme goutte d'eau dont l'extrémité est arrondie donne plus de rondeur au son au détriment du claquant et de la précision.

J'ai joué pendant longtemps avec des médiators de 2mm en 10/46, ça compensait ma faible puissance de la main droite et me donnait un son bien net mais ça m'obligeait à serrer plus fort le médiator pour bien le tenir. Ensuite j'ai évolué avec du 1.2 mmrigide pointe droite sur un tirant 9/42. J'ai un son moins puissant mais ça m'a permis d'améliorer mon attaque et la puissance de ma main droite. C'est bien plus facile d'autre part de balayer les cordes (sweeping) avec un médiator fin qu'un médiator épais.

En ce moment sur guitare électrique...