Que vaut une squier coréenne télécaster

Forum Squier
Forum
chacha RB
Salut à tous. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà posé la question mais la fonction recherche n'étant pas encore remise, je vous demande votre aide.
Voilà, on me propose une squier telecaster noire et blanche avec manche en érable vernis coréenne d'une dizaine d'anné. Si ça peut aider il y a un petit logo fender dessus (sur la tête du manche devant donc visible) et le numéro de série est devant le manche, lui aussi) et le chevalet est de type vintage (les cordes sont prises par deux)
J'aimerais savoir si la qualité des guitare squier de maintenant sont de meilleur qualité ou moins bonne.

Merci d'avance.

Ps : Je pense qu'il me la revendrait pour une centaine d'euros.
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 08 Sep 2007, 16:37
Ce sont en general des guitares de bonne facture!

Pas meilleur que les Japonnaise, mais de meilleur qualité que les chinoises. Les squier de 2007 sont de tres bonne qualité, surtout les deluxes, mais si tu veut un son plus vintage, il est mieu de prendre une coreenne d'y a 10 ans.

Reste a voir l'etat des frettes... et de l'ensemble de la guitare

Sinon si tu ne veut pas laisser place au doute, je te conseil une Squier tele vintage midified d'aujourdhui. Apres ca depent de tes bourses
chacha RB
Merci pour ta réponse !!
en fait je pense que j'aurai environt deux cents euros (peut-être plus) de budgets donc certainement pas assez pour m'acheter une squier vintage modified.
J' l'ai déjà essayé et le manche était en bonne état, le seul truc qui me gène c'est que le propriétaire à coller un autocolant sur le manche sur la première case. Il faudra que je regarde s'il n'y a pas d'influence sur le son.
Je vais surment la prendre, un grand merci à toi Traps !!
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 08 Sep 2007, 16:53
Y a pas de quoi.

Pour l'autocolant, tu peut le virer, enfin, l'influence est pas enorme sur le son, mais c'est mieu sans.
chacha RB
Encore merci pour le conseil. Mercredi je revois le propiriétaire, je vais l'essayer sur un ampli et surment la réservée.

Encore un grand merci !!
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 08 Sep 2007, 17:03
A vot' service m'sieur!

Sinon tu peut aller voir mon site de guitare en signature! Y a plien d'infos dessus!

En ce moment sur guitare électrique et Squier...