Que vaut la lutherie d'une squier?

Forum Squier
Forum
phobosdeimos
bonjour a tous! j'aimerai savoir ce que vaut une squier (bois, manche, finitions...), par rapport a une fender stratocaster standart. je ne prend pas en compte les micros et l'electronique puisque je remplacerai ceux d'origine par des fender vintage noiseless.

j'aimerai savoir si ca vaut le coup, ou est ce qu'il vaudrait investir ds une vraie strat d'entree de jeu.

Merci a tous!
Nothing but Blues
Doc Loco
Ca a déjà été dit dix mille fois mais bon: c'est pas en changeant l'électronique d'une Squier que tu en feras une Fender Strat. La lutherie de la Squier est décente pour son prix mais c'est tout. Cherche plutôt du côté des Fender mexicaines (les Classic notamment) ou japonaises (sans oublier l'excellente Lite Ash coréenne, sans doute le meilleur rapport qualité/prix), voire dans l'occasion, tu trouveras ton bonheur.
phobosdeimos
ok, je te remerci doc loco
Nothing but Blues
Doc Loco
De rien - quand tu vois le prix d'une Lite Ash (469 euros chez Thomann http://www.thomann.de/iw_smb_s(...);y=12 ), tu te dis que ça revient moins cher qu'une Squier upgradée (et la Lite Ash a les Seymour Duncan d'origine!).
phobosdeimos
je connaissais pas ce modele. si tu dis que c'est de bonne qualite, alors je vasi me renseigner. quand aux seymours Duncan, je sais pas ce qu'ils valent non plus, mais la marque est reputee
Nothing but Blues
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 27 Janv 2006, 13:05
Si tu lances une petite recherche sur le forum, tu verra que déjà, les Squier, entre elles, n'ont pas la même qualité. ;-) Tu veux parler des Squier contemporaines ou des plus anciennes?
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le 27 Janv 2006, 18:23
phobosdeimos a écrit :
bonjour a tous! j'aimerai savoir ce que vaut une squier (bois, manche, finitions...), par rapport a une fender stratocaster standart. je ne prend pas en compte les micros et l'electronique puisque je remplacerai ceux d'origine par des fender vintage noiseless.

j'aimerai savoir si ca vaut le coup, ou est ce qu'il vaudrait investir ds une vraie strat d'entree de jeu.

Merci a tous!

réponse : 200 €.

Sinon comme Doc Loco.

Quitte à prendre du Coréen, ya mieux ailleurs... ==> Lite Ash
phobosdeimos
je me suis renseigne un peu et apparement il y a de tres tres bons micros chez seymours duncan ou dimarzio qui ont ce son vintage typique fender. voila, une petit info en passant, si ca peut interresser quelqu'un....
Nothing but Blues

En ce moment sur guitare électrique et Squier...