Que vaut la Gibson LP Studio?

Forum Gibson
Forums
cheveux.zou.hel
Que vaut la Gibson LP Studio? car elle est nettement moins chères que ses soeurs........c quoi la différence?
Pourtant elle possede de bons micros Les 490R et 498T....la luterie à l'aire d'etre bonne.....Vaut elle le coup?

Merci
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 09 Mar 2005, 15:28
cheveux.zou.hel a écrit :
Que vaut la Gibson LP Studio? car elle est nettement moins chères que ses soeurs........c quoi la différence?
Pourtant elle possede de bons micros Les 490R et 498T....la luterie à l'aire d'etre bonne.....Vaut elle le coup?

Merci

Ce sujet à été traité au moins 100 fois. Va dans la fonction 'recherche'; ya même un post ou il y a une comparaison avec des samples entre une standard et une studio.
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 09 Mar 2005, 15:50
Solly a écrit :
cheveux.zou.hel a écrit :

Merci

Ce sujet à été traité au moins 100 fois. Va dans la fonction 'recherche'; ya même un post ou il y a une comparaison avec des samples entre une standard et une studio.

+1... Je pense même que ce sujet a déjà eu pile le même titre
cheveux.zou.hel
ok, ZEN, y'a pas mort d'homme.
mais bon c vrai si ce sujet a était traité X fois...........
Merci kan meme
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le 09 Mar 2005, 16:14
Solly tu peux me donner le liens de ce post s'il te plait??????parce que quand tu tape dans recherche tu trouve des dixaine de pages......
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
xxxTomyxxx
Up!!!!! Please moi aussi le lien m'interesserai bcppp
xxxTomyxxx
Ya person qui pourrai nous donner quelques infos??? Allez pliz cette gratte m'interesse bcp donc help us please !
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le 09 Mar 2005, 21:26
Ben écoute, sur la Studio :
Les bois sont moins bien selectionnés que sur les standard, la guitare est moins épaisse (pour le dos c'est pas plus mal ) pas de binding...en bref moins de chichi !
Au niveau du son, il est un peu plus brouillon que sur la Standard, donc pour le rock bien baveux, çà passe bien, pour le blues, c'est un peu moins bien déjà.
Les ons clairs sont pas mal, mais un peu moins convaincants que sur la standard .
Donc en gros, tout est un peu moins bien sur la Les Paul Studio par rapport à sa grande soeur, mais elle est aussi nettement moins chère...
A toi de voir ce que tu veux jouer dessus.
Si c'est du Hard rock ou du métal, c'est cool, sinon, ben faut voir.

Ps: je te répond parce que je suis gentil, sinon, c'est fonction rechercher !
Karadoc
  • Karadoc
  • Publié par
    Karadoc
    le 09 Mar 2005, 21:29
Ceci dit, j'ai l'air d'être super négatif en parlant de cette guitare alors que je la trouve pas mal du tout !
Mais le prix demandé est injustifié.
Par contre tu peux en trouver en bon état en occase, dans les 900 €, et là ça vaut vraiment le coup !
Karadoc
  • Karadoc
après, il y a les Tokai, et tout ce qui est copie japonnaise qui selon les modèles sonnent pas mal du tout...mais ont aussi connu ces derniers temps une forte hausse des prix ! (et ça c'est moins bien)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...