Que choisir dans la gamme fender???

Forum Fender
Forum
Renardhino041
Salut tout le monde , c'était pour savoir , quelle guitares serait la meilleure pour un prix maximum de 800 euros dans la marque Fender , pour jouer du blues/rock ,sachant que j'ai une préférence pour les manches ayant une touche en érable.
merci d'avance!
burning_fingers
Bah non mais faut chercher un peu qd même...
www.fender.fr / www.fender.com

Je te conseille d'aller voir du côté des Stratocaster et des Telecaster.
Pour 800€, tu peux avoir une Fender Mexique série "Classic" (de bonnes guitares), des Highway 1 (des USA d'entrée de gamme), des Japonnaises ou des américaines Standard d'occasion.
"Fumer tue... vivre aussi."
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Toneman
    le 11 Août 2004, 23:45
Meilleur rapport qualitè/prix: Jimmie Vaughan Stratocaster.

Tu pourras la comparer à une American Series où à une US Vintage et peut-être tu la préfereras même!
traviswalk
Toneman a écrit :

Tu pourras la comparer à une American Series où à une US Vintage et peut-être tu la préfereras même!

Les american series et les vintages n'ont pas grand chose en commun...et perso je doute que la jimmie vaughan soit au niveau des Vintages Reissue...
Red Firebird
Bin disons qu'il faudrait déjà savoir ce qui te branche question son de base et ergonomie/look, car une strat et tele çà a pas grand chose à voir, sans compter les jazzmaster et les autres.
Avec ton budget tu peux aussi choper de l'américaine d'occase. Perso j'aime beaucoup les Télé, ma reissue 62 Japan est une pure merveille par rapport à pas ma d'autres que j'ai essayé, y'a que la Reissue 50 Américan qui m'a fait vraiment plus d'effet (mais bon, 12x plus chère!)
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
burning_fingers
orni a écrit :
Telecaster 72 Thinline:

Et la 69 alors... on l'oublie toujours !
"Fumer tue... vivre aussi."
darkshines
non mais tu abuse pas un peu adieumondecruel ???

Il y a des tonnes de topics sur les fender en premiere page donc cherche un peu, j'ai repondu a la question au moins trois fois hier.
Heavy Janick
Combien vaut la Jimmie Vaughan ? et la Stevie Ray Vaughan parce que j'aimerais bien regarder pour ce genre de grattes je suis principalement orienté blues donc
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
traviswalk a écrit :
Toneman a écrit :

Les american series et les vintages n'ont pas grand chose en commun...et perso je doute que la jimmie vaughan soit au niveau des Vintages Reissue...

eh bin, j'ai deja eu 6 Strat et joué sur un tas de Strat du Custom Shop ainsi que sur la séries L de '64 de mon frère - et je peux t'affirmer que la Jimmie Vaughan est bonne!

Et je la trouve mieux que la 62 reissue que j'avais, mais que j'ai revendu (meilleurs micros, meilleur confort de jeu, meilleur manche) - donc, pas de doutes en ce qui me concerne!

Ceci dit, chez Fender, faut toujours essayer avant d'acheter si possible, j'ai aussi eu des exemplaires cheres en main qui etaient des daubes...

En ce qui concerne la difference entre les American Series et les Vintage Reissue - c'est sur qu'il y a difference! Mais c'est aussi des Strat US toutes les deux.

Ce qui est bien avec la Jimmie Vaughan est qu'elle est un mélange très reussi des specifications vintage et des plus modernes - donc elle pourra bien convenir pour quelq'un cherchant une Strat vintage mais aussi si on désire un instrument un peu plus moderne...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...