Quand commencer à jouer en groupe?

Voilà je vais avoir ma gratte cette semaine (une fender mex fat strat) et je débute donc à la gratte
Le truc c'est que je vais direct (enfin assez rapidement quoi) intégrer un groupe de punk ska dont la plupart des membres sont débutants (à part le batteur) et je voulais savoir si c'était une bonne chose de commencer dès le début en groupe?
Le groupe existe depuis en gros 2 mois et les membres ont 4 mois d'expérience .
Bon il est evident ke je vais bosser chez moi comme un acharné mais je me demandais juste si c'était bien de commencer assez rapidement à jouer en groupe ou si au contraire valait mieux d'avoir 10 ans de grattes derrières soi (bon là j'exagère un poil )?
Alors faites moi part de vos opinions
The more you suffer the more it shows you really care, right?
Dexter Holland-Self esteem
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 08 Sep 2003, 18:01
c'est là que tu vas apprendre le plus (son, placement rythmique, justesse).
Donc c'est top de commencer le plus tôt possible.

Enfin C'EST MON AVIS
Oki merci pour ta réponse
Au fait les modos y'a eu un bug sur mon ordi et le sujet est sorti en double exemplaire lol petite bavure koi je m'excuse
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Sep 2003, 18:03
Oui je suis d'accord, mais il faudra aussi travailler chez toi.
Citation:
mais il faudra aussi travailler chez toi
:

Ouep c'est clair mais je vais m'y mettre vraiment sérieusement  :D .
ourson91
commencer en groupe??

tout de suite!!!
Oki tant mieux alors ;-)
ça va jumper
franck76
bah franchement tt de suite .... si tu c meme pas faire kelke accords bah ché pas keske tu vas faire ds un groupe !!!
enfin je parle pour jouer des chansons en groupe !!!!
apres si vs debutez et apprenez ensemble , bah je pense ke c bien !!!!
carn
  • carn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    carn
    le 08 Sep 2003, 19:32
c est ce qui m est arrive personellement mais je me suis vraiement eclate (trouve le style, composer avec plus de seriosite, complexite..) qu un an apres (en suivant des cours en parallele)
the crow
je pense quand meme qu'il leur faut quelqu'un d'experimenté qu'ils leurs disent quand ils osnt pas dans le tempo ou autre....parceque c'est bien gentil de jouer comme ca en groupe mais quand tout le monde a un demi'temps de retard sur le voisin sa le fait pas trop non plus...surtout si tu jou deu blink ou offspring faut etre assez synchro
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 08 Sep 2003, 22:01
Je me posais la meme question... en fait le probleme c'est qu'il faut quand mm savoir a peu pres comment tenir une gratte quand mm car sinon vous allez vous retrouver soit a bosser chacun dans votre coin, soit a faire une vieille bouillie sonore qui ressemblera a rien...

Enfin moi je dis ca, c'est surtout parce que je suis jaloux de toi car j 'ai pas trouver de mecs aussi debutant pour jouer ensemble...
romaing
lol

Moi j'ai attendu un an de gratte avant de jouer en groupe, histoire d'être en place niveau rythme et tout le bordel, et pas dire "euh les mecs 5s je vais faire un barré là allez-y plus lentement" lol.
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 08 Sep 2003, 22:34
ouaip c surtout ca car soit les mecs sont vachement plus doues que toi donc tu seras le boulet et ils peuvent en avoir marre, soit c des debutants aussi et la faut quand mm un minimum sinon ca partira dans tout les sens et ca ressemblera a rien...

(mais moi j'aimerais bien jouer avec des gens quand mm , snif 4mois c pas assez long faut croire T_T)

En ce moment sur guitare...