QQun connait la série faded de chez Gibs?

De - Fre

Qu'est ce que ça vaut ce bestiau?

De - Fre
Non rien en fait.be
spindizzy
j'ai la berlue ou il y a un chanfreinage pour le ventre sur cette Les Paul ???

sinon ca ressemble a une LP special, pas de table erable, deux doubles...
_-Slash-_
Ça a l'air d'être une studio, non ?
_-Slash-_
Ah, j'avais pas vu ta réponse spindizzy.
spindizzy
je reviens du site gibson, j'avais raison c'est une les paul special humbucker

les paul special

elle a les anciens micros 490 et 498...
De - Fre
Citation:
In the last couple of months, there has been alot of talk on the streets and on the internet about the newest series of guitars to come out of the Gibson factory, the faded series, and for good reason!!! The Gibson guitar company amazed guitarists from all over the world when they announced recently that they would be producing a geuine, American made Les Paul guitar for about half the price of a current Les Paul Studio. They called it, the Faded Les Paul. And although it seemed too good to be true, the results have been extrordinary.

The Faded Les Paul has become one of the best selling guitars in a very short period of time. It sounds, plays, and feels like a Les Paul. That's because it is one. It offers a mahogany body like its older brothers, a tuneomatic bridge, a 490 neck pickup and a 498T bridge pickup, the same 24 3/4" neck scale, and of coarse the same body style that's made the Les Paul guitar an American icon. The new Les Paul comes in three classic colors; transparent black, tv yellow, and cherry. Once you get a hold of one, you'll agree that Gibson has a definate winner with their new faded Les Paul.

Next up is the Faded Flying V. It's back to the Flying V future with this model. Gibson of course has done it again. Gibson has created, in this faded series, the next Rock n' Roll legend by giving this classic but futuristic model the look of a well-worn, well-loved, vintage instrument. Fly to new heights of tone with this guitar that not only has all the features you need to create blistering, mind shattering Rock n' Roll poetry but also is a fraction of the price of guitars at this standard.

Finally comes the now famous Faded SG. AC DC will salute you as you jam on this guitar that looks, feels, and plays as good as one from yester year. Great care has been taken to make sure that these guitars have that feel of being broken in, like you've been sweating all over them and your groupies have been drooling all over you in the process.

Voilà plus d'infos in English

Ca me laisse sur le cul et en plus c'est beau.

De - Fre - Michelle ma belle
Non rien en fait.be
spindizzy
1340 euros chez total music...

pour moi ca n'a ni le charme d'une junior, ni la "classe" d'une custom, ni le "pti truc que j'aime bien mais j'ai pas les sous" de la standard...
Rod hot
  • Publié par
    Rod hot
    le 14 Janv 2003, 08:18
8O Argllll...... ça fait chérot non? domage, moi je la trouve sympa. Un petit coté "root"
lonestar
c'est vrai que depuis des décénies, Gibson à essayé de produire des LP économiques (The paul, junior, etc...) sympa, mais pas encore données et sans la table érable, c'est plus vraiment ça.

Déja que la studio à un contact différent de la Std, là le son aussi sera différent. A mon sens il ne faudrait plus appeler ça LP, mais quand le marketing nous tient. Pour le prix, des copies offrent l'érable et des mécaniques à bain d'huile, etc...
En revanche, bien la défonce pour l'estomac. J'avais eu ça sur une Sonex Custom.
De - Fre
Oui ça ça m'interresse...

Les P90 ou P100 ça donne quoi ce sont des simples bob?

De - Fre
Non rien en fait.be
guillaume_75
ce sont des simples à haut niveau de sortie. ils ont un son très caractérisique. je rêve d'avoir une Les Paul Junior Special, mais elle existe pas en gaucher...
spindizzy
les P100 sont des stacks...
lonestar
Oui Doumé, quand j'étais jeunes....il y a bien longtemps j'ai eu une Sonex. Le corps était fait d'un composite de bois pas bien défini. Pas de plastique, du bois, mais je ne serais pas capable de dire lesquelles : je ne l'ai pas tronçonnée pour voir. De ce que j'ai pus en voir à la jonctio corps/ manche ce serait plutot des plaquages.

Le manche était en acajou vissé et les micros 2 Dirty Finger splitables.

Le confort du corps était nickel : pas trop lourd, avec des défonces là ou il faut et un sustain trés sympas. Le son était à la hauteur de leur dénomination : dirty à souhait, même splités, impec pour jouer du ZZ TOP. Je pense qu'aujourd'hui avec la mode Trash il serait un Must. (20 ans trop tôt ?...)

Etonnament ce qui à merdé sur mon exemplaire, c'était le manche : il vrillait. Il est passé 2 fois chez le luthier en étuve pour être redressé, mais il continuait toujours de travailler. Sans doute pas assés sec lors de fabrication. Toutes mes illusion sur Gibson se sont écroulées (et mes économies avec)

Du coup j'ai fait chez un luthier français pour avoir quelqu'un tout prés aprés qui brailler au cas ou.... mais cela n'a jamais été nécessaire en 20 ans. k:

En ce moment sur guitare...