Problemes sur ma SG

Forum Gibson
Forums
Bonjour a tous,

je fais appelle a votre connaissance en matière de gibson SG
je viens d'acheter une sg standard (année 99), et lorsque je la branche sur mon ampli et que je mets le gain de l'overdrive assez élevé, on entend des grésillements quand je laisse les cordes a vide.....

ces grésillements cessent quand je touche la prise jack de la guitare...
je trouve ca plutot etrange, alors si qqun aurai une explication ?

merci

matos : guitare : gibson sg std
ampli : marshall avt 150 et c'est tout, aucune pedale...
KDCobainSon
j'ai pareil avec ma vieille jacobacci les paul.. :s
It's better to burn out than to fade away..
FBI_Pierreo
Lu
Verifie si tes prises sont relies a la terre, sinon, essai ton ampli dans la cuisine ou la salle de bain (pieces tt le tps relies a la terre)
Sinon, il faudra penser a blinder la guitare (cf: le coin du bricoleur)

FBI_Pierreo
undying
  • Publié par
    undying
    le 05 Juin 2004, 22:11
c un probleme de jack ou de barillet. kan tu touches ton jack , tu deviens ce kon appelle "la masse", c un truc d'électricien.

essaie d'ouvrir ton jack voir si tout va bien dedans.

si c le barillet, ca se change, je l'ai fait ya qq mois sur ma jackson ki ne sortait plus un seul son ( et avait grésillé, ronronné,... avant). ca coute pas trop cher à changer. voir mettre du tix sur l'électronique du barillet résoudrait le truc
Doc Loco
A propos, je rappelle que l'entrèe jack de la SG est un point de fragilité, du fait de son positionnement horizontal sur la table; un jack droit planté là-dedans, lors de tractions latérales, peut facilement faire office de bras de levier et bousiller la prise (et éventuellement arracher du bois au passage ;( ) . Donc, jack COUDE svp!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...