Problèmes avec ma squier !help !

Forum Squier
Forum
salut !
voila mes problèmes, j'arrive pas a accorder ma squier strat toute neuve, j'ai un accordeur korg CA-30 et quand je jour une corde l'aiguille va dans tous les sens !
j'ai surtout beaucoup de problème avec le mi grave, quand je gratte cette corde et lle se détend teriblement, et elle se frotte contre le manche se qui produit un grésillement horrible !
merci d'avance pour votre aide
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 26 Sep 2007, 16:03
la corde est probablement mal enroulée autour de la mécanique, regarde si les tours sont bien faits (la corde ne doit pas se chevaucher autour de la mécanique)

sinon essaie de tendre les cordes plus fort (fais gaffa a pas les casser bien entendu) pour bien les mettre en place, puis détends les pour accorder.

enfin est tu sur que les piles sont bonnes dans l'accordeur
Ok, je vais aller vérifier çe que tu m'as dit sur ma guitare , les piles de mon accordeur sont bonnescar quand j'accorde ma guitare folk il marche parfaitement, je pense donc que c'est lié a a gratté électrique
merci pour ton aide en tout cas
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 26 Sep 2007, 17:51
de rien, tiens nous au courant
arf, j'ai retiré et remis plusieurs fois la corde du mi grave , elle frotte toujours contre le manche, et elle est parfaitement enroulée je crois que je vais etre obligé d'attendre que mon prof vienne...le 10 octobre
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 27 Sep 2007, 09:57
tu as peut être bien un souci de réglage de manche. Sinon une question bête tu branches bien ta guitare sur l'accordeur (tu ne t'accordes pas "acoustiquement") ? Et tu penses à monter le volume de la guitare pour t'accorder ?
'scuse me while I kiss the sky
super_taz
avant de regler le manche, faudrait peut etre penser a regler l'action, non?
il faut essayer de remonter le ou les pontets.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 27 Sep 2007, 11:47
LE POU-MON !!!!
A million flies can't be wrong.
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 27 Sep 2007, 14:16
super_taz a écrit :
avant de regler le manche, faudrait peut etre penser a regler l'action, non?
il faut essayer de remonter le ou les pontets.

oups autant pour moi je pensais à l'action oui merci super Taz
'scuse me while I kiss the sky
désolé je viens de commencer la guitare et je ne sais pas ce que sont ces actions
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 27 Sep 2007, 22:24
Tu as quoi comme Squier?

Sinon met le volume de ta guitare à fond, selecteur sur le micro chevalet, tonalité à fond aussi. Si ça déconne toujours alors c'est effectivement un probleme de pontet(s).

Sinon l'action c'est la hauteur des cordes par rapport à ton manche.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Squier...