Probleme sur une strat US (texas special) !!!

Forum Fender
Forums
ElCaribou
eyh!! je viens de m'acheter une strat texas serie docaz! en magazin sur un marshall (30W ffx) ca rendait mechamment et arrivé chez moi sur mon line 6 75w (spider 2) c'est vraiment moins bien et limite moche sur les aigus!!! deception relative evidemment car super grate.. Est-ce qu'il faut que je change d'ampli ou une pedale suffira pour changer un son un peu decevant pour une strat US??? merci de vos reponses.
ElCaribou
tu penses ke le line 6 est pas a la hauteur de ma grate?
ElCaribou
d'autres suggestions un peu moins onéreuses svp!!! un ampli a preampli a lampe ca suffirait cest deja plus dans mes prix
Mr Wilson
Aie, oui, les aigus criard j'en avait vaguement entendu parlé...

Helas, niveau preamp, pas grand chose a faire a mon humble avis....Bon, en se fiant a d'autres avis, ca doit etre possible un pedalier a modelisation vox là, en sympa et pas trop cher, ou alors, changer pour un ampli a lampes, mais ca coute cher....faut compter 400 euros pour un peavey classic d'occaz... mais ca sonnera du feu de dieu...

Sinon, joue sur l'equa...je ne vois que ca :

Gonfle bien les mediums, baisse un peu les aigus, et met un peu de basse...ca devrait deja rechauffer un minimum ton son....

D'autres avis eclairés...?

Au pire, revend ton Spider....Echange le contre un marshall si ca t'as plus...meme si je ne suis pas convaincu que l'echange vaille le coup....
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
ElCaribou
ok merci bcp et sinon un pti pod ca pourai le faire ou pas? sinon les amplis laney a preampli a lampe i parai qu'ils sont bien et pas trop cher t'en pense koi si je revens mon line6?
ElCaribou
??? tout le monde peut rep c'est pas un topic fermé lol!!! en ampli a lampe ia koi de bien et pas trop cher svp?? et ca resoudrait vraimen mon probleme?
MistiGrat
c'est clair que les line 6 c'est bien avec des ptite grate , mais dé que tu cherche une vrai qualité de son , c'est vrai que tu va pas tres loin
( j'en ai un moi mais vu que j'ai un vieille yam a coté , ça me pose pas trop de probleme :p )

A mon avis la meilleur solution serait le changement d'ampli , vu qu'avec un pod par exemple , ça t'enlevera pas le probleme des aigu etc ... si tu commence a mettre plein de systeme en parrallele tu va surement payer plus chere en plus ... Et puis si t'a vraiment pas de budget , tu peut toujours opté pour un lampe 15 w ou qq chose comme ça ...

(Bon apres pour du groupe c'est sur que ça sera pas genial ... mais ça pourra te servir a bien exploiter ta grate chez toi ... )
Mes doigts ne supportent pas l'hiver ... :p
MP5
  • MP5
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MP5
    le 12 Janv 2005, 23:52
Tu as de bons amplis transistors ou hybrides même qui ne rendent pas du tout ce son criard et merdique, synthétique au possible des Line 6. Pas obligé de taper dans du lampes... Si tu as aimé le son du Marshall transistors, pourquoi ne pas le prendre? Un DFX100 d'occaz coute environ 350€. Mais bien sûr si tu as le smoyens pour du lampes, n'hésite pas une seconde, les Peavey Classic par exemple rendront grâce à ta Strat' et pour pas trop cher...
Qui joue en legato économise ses mediators.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 13 Janv 2005, 00:10
revends pour une Highway...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
ElCaribou
ok merci a tous jvai voir ce que je peux faire pour changer dampli!! si quelqu'un a un apli a vendre qu'il n'hesite pas!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...