Problème sur épiphone LP standard

Forum Epiphone
Forums
guns33
  • guns33
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    guns33
    le 06 Déc 2007, 09:50
Hello tout le monde! je possède donc un épiphone LP standard que j'ai acheté d'occase à un pote. Depuis un mois environ, j'ai un souci lorsque je passe sur le micro manche en disto avec le gain a fond, je perd tout la puissance de la disto et le son est a chié (vraiment une tonalité grave)! J'ai rerégler les micros, et ça le fait un peu moins mais par contre toujours ce problème de tonalité....à l'aideeeeeeeeee!!
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 06 Déc 2007, 10:34
enleve les plaques a l'arriere et verifie les soudure sur micro volume et tonalité du micro manche, si tu vois rien bouge un peu les fils en guitare branché en jouant ( enfin juste faire sortir du son hein pas un solo de ouf) pour cerner le brobleme
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
guns33
  • guns33
  • Publié par
    guns33
    le 06 Déc 2007, 11:04
Ben les soudures n'ont pas l'air mal, j'en ai refaites quelques unes au niveau du selecteur parcequ'il avait un mauvais contact, ça à marché pendant quelque temps et puis ça a recommencé...
En fait je sais pas si c'est pas mon sélecteur qui déconne, mais vu que je suis pas calé en electricité...si tu peux éclairer ma lanterne c'est sympa!!
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 06 Déc 2007, 12:09
inverse le cablage des micros sur le selecteur ( micro manche branché en position solo et micro aigue sur la position rythme) comme ca tu pourras voir si ca vient du selecteur ou pas
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
guns33
  • guns33
  • Publié par
    guns33
    le 06 Déc 2007, 12:42
ok !merci beaucoup! je vais essayé ça cet aprem et on vera bien.....
Azwraith
Dans tous les cas, le micro manche est moins puissant, si t'as pas autant de patate qu'en micro chevalet c'est normal, le son est forcément plus grave, plus pour les sons clairs en ryhtmique ou son lead dans une certaine optique (a la Slash). Ca vient peut-etre aussi de la qualité des micros, j'ai jamais accroché sur epiphone, mais depuis que j'ai mis mon stormy monday, c'est autre chose...
guns33
  • guns33
  • Publié par
    guns33
    le 06 Déc 2007, 16:31
Oui je sais que le le micro manche donne un son plus grave mais le son n'est plus le même qu'avant. J'ai bidouillé les fils en même temps que je jouait et a ma grande surprise (merci Akrobat!!) le son est revenu comme il était avant! je crois que ce week end ça va être séance de recablage....lol
merci a vous!
tcho
Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le 06 Déc 2007, 16:53
ralala moi j'ai le meme pb avec ma cort... (oui c'est une gratte pourrie en meme temps ^^) mais ça le fait avec les deux micros... et à une epoque ça avait ete reglé par un ressoudage des micros... ça s'etait bien passé puis 2 mois apres re-pb et maintenant c'est encore pire... je crois que c'est le potard tonalité que je dois changer..
guns33
  • guns33
  • Publié par
    guns33
    le 06 Déc 2007, 17:31
Démonte tout, nettoie et vois si ça change quelque chose. Moi, quand je l'ai achetée, j'avais tout les potards qui crachaient, un bon ptit coup de nettoyage et hop c'est reparti pour un an de plus...!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...