Probleme position intermediaire apres montage micro

meyrieu59
Bonjour à tous,

J'ai upgradé ma Harley Benton L450 Plus lemon drop en mettant un Dimarzio DP100 en position chevalet (merci Doc Loco pour m'avoir convaincu lool) ce micro change carrement la gratte qui était déja pas mal avant...j'ai monté le micro en suivant le diagram fourni la position chevalet fonctionne a merveille ainsi que la position manche mais la position intermediaire n'est pas terrible il y a une perte de patate flagrante! les deux micros fonctionnent bien en position intermediaire donc d'apres l'avis d'un pote ils sont peut etre hors phase. Savez vous la manip à faire pour les remettre en phase?des fils à modifier?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
The Trout
Il faut inverser les fils d'un des deux micros.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
meyrieu59
The Trout a écrit :
Il faut inverser les fils d'un des deux micros.

ok par contre je laisse le moins avec la tresse grise ensemble?
sticky44
Il te faut inverser le hot et la masse des bobines d'un de tes 2 micros.
Pour ton DP100 le hot est le fil rouge la masse le fil vert, donc inverse le fil rouge avec le vert.
La tresse grise elle reste branchée à la masse.
meyrieu59
okok impeccable merci pour ces explications ;-) je vais faire ca des cet apres midi!!
meyrieu59
C'est tout bon!!! j'ai inversé les deux fils en laissant la tresse grise sur la masse et c'est juste parfait!!!!! merci beaucoup pour votre aide ;-)

En ce moment sur guitare électrique...