Probleme por ma squier stratocaster

Forum Squier
Forum
j ai un petit probleme avec ma Squier Stratocaster, elle se desaccorde tt le temps et au moindre bend, il faut tou rerégler. est ce que c est spécifique aux squier ou est ce qu elle a un probleme?
philippe94
Salut,
Peut-etre que tes cordes sont trop vieilles? Sinon, il faut voir du cote du vibrato, il est certainement trop lache. Pour ca, il faut retendre un peu les ressorts (en devissant la plaque arriere) a moins que ce ne soit le contraire(trop tendus et les cordes ont du mal a revenir a leur position initiales, sans compter que ca peut abimer la guitare a la longue).
Le mieux serait que tu l'ammene en magasin pour que quelqu'un voit exactement ou est le probleme.
je dis ca mais sans voir la guitare, il peut y avoir d'autres raisons (mecaniques qui ne tiennent pqs).
Bonne chance.
blooding13
Ca peut être dû également à un mauvais montage des cordes
da cor mé je n ai pas encore changé les cordes, je viens juste de l avoir. Elle me plait beaucoup, et elle envoi de bon son, mais le seul probleme c est l acordage. j ai pas mis de vibrato sur la guitare, et sa m éneeeeeeerve!!!! en tout cas merci pour les reponses =)
chlamy
  • chlamy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chlamy
    le 09 Mai 2008, 19:29
Plusieurs choses qui ont resolues les problemes de desaccordage sur ma affinity strat :

(0) enlever les ordes d'origine de tres mauvaise qualite,
(1) rajouter deux ressorts au trem, pour arriver a 5,
(2) plaquer le chevalet contre le corps (sans brutaliser non plus hein) en jouant sur la tension des cinq ressort. Je n'utilise pas le vibrato sur cette gratte et un chevalet bien plaque avec cinq ressorts rend le tout bcp plus stable.
(3) mettre un peu de crayon dans les "nut grooves" ("creux" ? du sillet)
(4) monter des 10-46
(5) bien "stretcher" les cordes
(6) reglage de l'intonation et de la hauteur des micros (a ta convenance)
(pas de reajustage de truss rod a faire dans 99% des cas pour un profil de manche OK avant).

Je n'ai (quasiment) plus de problemes d'accordage
merci chlamy pour ta reponse mais est ce que tu pourrais me la refaire en francais paske j ai compri la moitié lol. merci en tt ca
mainers
  • Publié par
    mainers
    le 09 Mai 2008, 20:30
Citation:
merci chlamy pour ta reponse mais est ce que tu pourrais me la refaire en francais paske j ai compri la moitié lol. merci en tt ca

Je le dis en toute amitié et tout, mais vu ta façon d'écrire j'éviterai de conseiller aux autres de parler français ...

A part ça :

Citation:
(0) enlever les cordes d'origine de tres mauvaise qualite,

Ça me parait clair. Les guitares neuves sont quasiment toujours vendues avec des cordes de merde. Le mieux est de les changer dès l'achat.
Citation:
(1) rajouter deux ressorts au trem, pour arriver a 5,

Tu ouvres la trappe derrière ta Strat, il y a les ressorts du vibrato à l'intérieur. Si tu en rajoutes 2 le vibrato sera plus rigide et se désaccordera moins.
Citation:
(2) plaquer le chevalet contre le corps (sans brutaliser non plus hein) en jouant sur la tension des cinq ressort. Je n'utilise pas le vibrato sur cette gratte et un chevalet bien plaque avec cinq ressorts rend le tout bcp plus stable.

Le chevalet c'est la pièce sur laquelle sont accrochées les cordes. Sa hauteur est réglable.
Citation:
(3) mettre un peu de crayon dans les "nut grooves" ("creux" ? du sillet)

Le sillet c'est la pièce sur laquelle s'appuient les cordes sous la tête de la guitare. En mettant un peu de crayon de papier dans les creux ça glissera moins.
Citation:
(4) monter des 10-46

Des cordes plus grosses. Un peu plus dures à jouer, mais plus justes. (et à mon avis plus mieux en général mais c'est juste mon avis )
Citation:
(5) bien "stretcher" les cordes

Tirer dessus après l'accordage pour les "faire".
Citation:
(6) reglage de l'intonation et de la hauteur des micros (a ta convenance)

Ça c'est un peu compliqué à expliquer mais c'est ESSENTIEL. Cherche "intonation" et "hauteur des micros" sur le forum.
Citation:
(pas de reajustage de truss rod a faire dans 99% des cas pour un profil de manche OK avant).

Pas besoin de re-régler le manche si c'est déjà bon. Mais je te conseille de vérifier quand même. Cherche "réglage truss rod" sur le forum.

J'espère que ça aide, le jargon est parfois un peu obscur quand on débute ...[/quote]
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
FlYiNg DuTcHmAn
mainers a écrit :
Citation:

Je le dis en toute amitié et tout, mais vu ta façon d'écrire j'éviterai de conseiller aux autres de parler français ...

Il peut te remercier pour ta patience en tout cas!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Irons trooper
Parlons peut, parlons bien :
Changes déja tes cordes, fait bien trois tours autour des mécaniques et après tu reviens si jamais ça se désaccorde toujours autant ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
ok merci bcp les gars! vous etes d une aise précieuse lol.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...