Probleme main gauchee!!!

miko69
  • miko69
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    miko69
    le 26 Juil 2006, 12:06
ca fait plus de 5 ans que je joue et jai toujours eu ce probleme!!!

le probleme en question: longle du majeur de la main gauche se decolle due je pense aux bend est ce que quelqun connaitrait une solution
???? ca marrive surtout sur le majeur!! et de quelle maniere coupez vous vos ongles de la main gauche???? jen ai marreeeeeeee
bbangus
  • bbangus
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbangus
    le 26 Juil 2006, 12:10
c'est bizarre ton truc car normalement avec l' experience et la pratique reguliere tes doigts s' habituent.....
en tout cas ça doit faie mal!
Gibson sg user since 2004
fender japan user since 2005
edwards japan user since 2006
Audirac user since 2004
membre du jim reed user's club
Cyr@n
  • Cyr@n
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cyr@n
    le 26 Juil 2006, 12:21
Vous bendez avec les ongles??? Pas avec l'endroit du doigt ou il y à de la corne?? coupe les court pour que la peau passe un peu au dessus et y aura plus de problèmes normalement!
Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral, ou fait grossir.

Ce n'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique!

CHIBRAL MAG N°2 : http://badtripeur.free.fr/foru(...)4231=
miko69
  • miko69
  • Publié par
    miko69
    le 26 Juil 2006, 12:39
oue mais ca fait mal kan tu les coupes grave courttt
DevilExper
Tu n'aurais pas plutôt un problème de champignon ? J'avais eu ca au ongles de pieds, résulta = ils n'étaient pas résistant, est ce décollaient facilement.

Si ce n'est pas du tout le cas, lime toi les ongles tous les jours et laisse 1mm de blanc (je pense que en 5ans tu as dû essayé, enfin bon).

++
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
comme dit coupe les cours, et essaye éventuellement de mettre un durcisseur d'ongle sur le rose (mon m'a dit de faire ça il y'a longtemps mais j'ai jamais essayé)
Dans une manifestation rien ne sert de partir à point, il faut savoir courir. Coluche.
adri123
  • Publié par
    adri123
    le 26 Juil 2006, 13:37
mets du scotch.

Sans deconner, j'ai eu un peu ce soucis là aussi. j'ai coupé bien court régulierement mes ongles et faut y aller molo avec les bends au debut pour que le bout du doigt "durcisse"
miko69
  • miko69
  • Publié par
    miko69
    le 26 Juil 2006, 13:47
oue en fait avant jlai ronger a la mort jcrois ke ca me les a fragilise!! jvais essayer de faire des bends molos pour linstant et la jai coupe a ras

et un autre prob dont jviens de me rendre compte quand je solicite ts mes doigts pendant un solo jvois ke quand jenleve lauriculaire il y a un leger bruit genre comme un pull of !! jviens de men rendre compte en jouant un solo sur une acoustique ds les cases aigues. est ce pas ce que c un doigt pas tres solicite et donc avec moins de cornes dou ce bruit???
Salut,
Pour les bends ça m'a fait le même problème au début mais avec l'habitude ça passe (la peau "s'accroche" à l'ongle peut-être). Pour info je me laisse toujours 1/2 ou 1 millimètre d'ongle à la main gauche (meilleur appui des doigts).

Pour le piti doigt, je pense que c'est parce que c'est le plus difficile à contrôler et il ne pense pas de lui-même à s'enlever doucement et perpendiculairement au manche. Il faut lui apprendre à ne pas accrocher la corde...

En ce moment sur guitare électrique...