Problème dead note (A 4ème corde)

Salut à tous,

J'ai débuté la guitare il y a peu, et j'ai remarqué il y a quelques temps déjà que le A de la 4ème corde de ma guitare ne sonne vraiment pas longtemps contrairement aux autres notes.

En lisant un peu à droite à gauche j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une dead note et que cela était un problème récurrent sur les guitares.

Vu qu'il n'est pas possible d'aller en magasin, est-il possible de régler le soucis par moi même s'il vous plait ?

Je possède une Strat Player MN SSS neuve achetée mi-janvier.

Merci d'avance pour votre aide !
MrClean a écrit :
problème de frette surement ,plus haute

Est-ce que ça vaut le coup d'essayer de changer la hauteur de la corde ou tu me le déconseilles ?
MrClean a écrit :
oui tu peux,mais pour régler le prob faudrait que quelqu'un qui s'y connait s'y attarde

Bien reçu, merci ! Foutu confinement !
Logan_Ingalls
Pour compléter ce que dit MrClean, tu peux aussi continuer à faire le diagnostique toi-même sans toucher à rien :

Tu fais une série de barrés et tu écoutes.
Normalement en remontant après la frette incriminée le phénomène doit s'arrêter. parfois il s'agira juste de monter la corde voir même suivant l'endroit de desserrer le truss rod afin de creuser un peu le manche
Sinon, il se peut aussi que ce soit le sillet
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
The Trout
Tu prends un petit réglet (ou n'importe quoi de bien droit). Tu le poses sur tes frettes 3, 4 et 5 (la longueur du réglet ne doit pas excèder la distance des trois frettes). Tu vas vite te rendre compte si ta frette 4 est plus haute.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique...