Bonjour à tous. Déjà, c'est relativement mal poli de demander un service ou une réponse avant de demander comment va la personne. Doooon, comment allez-vous? =)
Bref, blague à part j'ai une petite question à poser. J'ai acheté sur Thomann une Telecaster Mexico Standard (celle à 499€) Lake Placid Blue avec une plaque noire (je tenais à le signaler; j'avoue, ce n'est pas important du tout, mais j'ai flashé sur cette couleur et je voulais vous dire à quoi elle ressemblait, et le tout extrêmement subrepticement) et surtout avec un Micro Seymour Duncan Hot Lead Stk-T2b. J'ai reçu la guitare aujourd'hui, je l'ai testée un moment en config standard ce matin et un bout de l'aprèm, puis j'ai eu envie de changer le micro.
Donc voilà, mis à part quelques problèmes de soudage liés à un fer récalcitrant (merci papa de m'en avoir ramené un autre soit dit en parlant) et une mauvaise instruction de montage de la part de Thomann dans la boite du pickup (c'était pour un micro simple bobinage alors que s'en est un double, j'ai du trouver la bonne version ici
http://www.seymourduncan.com/i(...)g.jpg), j'ai tout de même réussi à la faire marcher. Et, en plus, putain il crache le micro, tout en n'oubliant pas qu'il est sur une Tele. Enfin bref, le problème, c'est qu'il buzz vraiment pas mal. Je voulais savoir s'il était possible que le buzz vienne du fait que j'ai moi-même fait les soudures (enfin, brasures pour être honnête) et qu'elles ne soient pas top, bien qu'il me semble qu'elles sont correctes, et qu'elles suivent rigoureusement le plan de montage), du micro lui-même, ou même des interférences liés aux lignes de bus passant devant ma chambre par exemple.
Je n'ai pas "rembourré" l'intérieur de la gratte avec des feuilles de cuivre, je ne sais pas si ça pourrait améliorer le truc. Mais ce qui m'intrigue, c'est que le buzz ne disparaît pas quand je mets la main sur les cordes (à comparer à ma Strat), mais si je touche la plaque où sont disposés les potards et le sélecteur, là le buzz diminue grandement. Et là j'me demande si c'est pas la Terre qui fait cet effet, je dois bien avouer que je n'ai pas compris par où elle passait...
Donc bref, pour
résumer, j'ai changé le mic, ça buzz mais en mettant la main sur la plaque des potards ça l'atténue. Je voulais donc savoir si vous saviez à quoi c'était dû, et si je peux y modifier quelque chose.
En vous remerciant, sincèrement, parce que j'ai vraiment pondu un énorme pavé et si vous arrivez jusqu'ici vous êtes vraiment sympas.
Bonne soirée =)
Ha Edit : Il n'y a que le micro aigu qui buzz, ayant un niveau de sortie bien plus élevé que le manche, et je joue là chez moi sur un petit ampli Marshall 15CDR.
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères